• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Quels moteurs/ESC pour un quad 550 ?

BRSS

Docteur en crashologie
Salut à tous,

Je suis en cours de réalisation d'un quad 550 avec un châssis HK et une carte Rabbit.
Je me pose maintenant des questions existentielles sur le choix des BL et des ESC.

Je ne cherche pas à battre un record de levage de boisson gazeuse, mais je souhaite avoir une charge utile disponible de 350 à 500 g.

J'aurais tendance à choisir un 22xx avec un kV entre 750 et 1000 et les ESC qui vont avec. Mais l'offre est pléthorique et les combinaisons encore plus.

J'ai lu pas mal de choses sur les ESC reprogrammés, est-ce vraiment un plus ?

Je m'impose une contrainte budgétaire d'environ 20€ (25$) par moteur et la même chose pour les ESC (en gros, pas de BL Scorpion ni d'ESC Castle Creation :p).

Pour une fois, je sollicite vos conseils avisés pour ces choix.

Merci à vous.
 
tu peux faire des simulations avec ce truc : eCalc: xcopterCalc - Multi-Copter eMotor Calculator   (c) by Markus Mller

Sinon par rapport à ta demande, si tu veux voler en 3s, je te conseille les sunnysky x2212 980kv avec des esc 20A.

Si tu veux voler en 4s des rctimer 2830 850 kv avec des hélices 8 ou 9 pouces ou 750 kv avec des hélices jusqu'à 11 pouces (avec les 11 tu es un peu au dessus des limites du moteur)
Pour les ESC 30A par sécurité.
 
Le sujet m' intéresse car j'aimerais remplacer les moteurs d 'origine DJI du F550 , donc si vous avez des retours d’expérience sur les couples Moteurs/Hélices en 4S (pas de limites de prix pour moi)
Sorry de squater ton post mais j'allais justement en ouvrir un tout pareil donc afin d'éviter des doublons ....
 
le F550 a un gros soucis de motorisation dans sa version RTF, les moteurs ne vont pas (c est d ailleurs étonnant qu'ils vendent cela avec des ESC 30A).
Bref gros soucis de wooble avec la motorisation d'origine, perso j'ai testé les sunnysky 2212 en 3s avec des hélices 10 pouces, c est mieux mais je n'ai pas fini de faire les réglages de gain donc pour le moment j'ai encore du wooble mais je souhaite rester en 3s sur ce modèle.

Si tu veux mettre du 4s, vu que tu es limité pour la taille d'hélice, tu peux monter du rctimer 2830 750kv avec des 10 pouces, par contre je ne suis pas sur que l'on puisse les monter sans soucis.
Sinon tu peux mettre les sunnysky plus gros comme en 2216 voire 2814 : High quality multirotor motor : FOXTECH FPV SYSTEM

J'ai vu le F550 avec les 2814 et plus aucun soucis de Wooble, par contre c est surmotorisé à moins d'avoir de la charge à emmener.
 
Haut