• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NAZA F450 Crash (Controlleur HS ?)

Nicolas Bronchart

Membre actif
Bonjour,

Cet après midi, j'étais occupé à tester ma nouvelle nacelle stabilisée et voila que Hop, mon F450 s'est retourné tout seul vers l'avant et la gauche (le moteur avant gauche s'est arrêté)

La vidéo ici :


GOPR0186 - YouTube

Heureusement, pas de casse, juste la nacelle et une hélice.

J'ai donc testé ce qui ne fonctionne plus. Effectivement, le moteur avant gauche ne fonctionne plus. Donc c'est soit le moteur soit le contrôleur. J'ai d'abord pensé à une soudure qui aurait lâché, mais j'ai tout vérifié et RAS de ce côté la. J'ai donc démonter le moteur et l'ai branché sur un autre contrôleur, dans ce dernier cas ca fonctionne.

J'en ai donc conclu que c"est le contrôleur qui a un souci mais je trouve cela bizarre que ça puisse claquer en vol.

Qu'en pensez vous ?

A+

Nico
 
Pour ma part j'ai déjà une cinquantaine de vols avec le NAZA et jamais eu un problème.

Je penses qu'un contrôleur est mort simplement, je vais le renvoyer chez mon revendeur pour qu'il l'échange. Ceci dit effectivement, j'ai eu de la chance d'être bas.. et ma Gopro était protégé heureusement !
 
Bonjour,

J'ai eu un (et un seul) problème identique au tient, un retournement inexpliqué.
J'ai eu aussi une (et une seule) "ruade" du quad vers l'avant gauche mais sans qu'il ne se retoune.
Enfin pour finir j'ai une dérive permanente vers la gauche, même trimé à fond à gauche.
Parfois au demarrage le moteur avant gauche ne part pas, j'arrête les autres et hop il part au second démarrage.
Je n'ai pas encore eu le temps d'inverser les moteurs ou les controleurs alors si tu trouves la raison de ton problème je suis trés interressé.

Merci

Jack
 
Bonjour,

Hier, j'avais déjà écarté un problème moteur. Ce matin j'ai inversé deux voies sur le Naza pour m'assurer que c'est pas le boitier qui déconne. Et toujours le même problème. Je commence donc à être persuadé que c'est bien le contrôleur qui est mort.

le prob en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=3M-xkoxxIZs&feature=plcp


Reste plus qu'à dessouder et tester le contrôleur séparément.
 
Haut