• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRICOPTERE Vtail, quelle FC?

F1FNW

Membre Sénior
Salut à tous,

Après avoir essayé le quadri, le trico avec différentes carte de stabilisation, je souhaite construire un Tricoptère en formule VTAIL (4 moteurs dont 2 à l'arrière monté côte à côte inclinés à 45°). Le système classique avec servo classique étant relativement fragile et délicat à réaliser je me dit que cette formule peut-être intéressante.
J'avais déjà vu un sujet dans le forum traitant de cet appareil, mais je n'arrive pas à le retrouver et je me pose une question!
Si j'utilise une carte KK ou une Rabbit quelle configuration adopter? Pensez*-vous que la configuration Quad en "X" puisse faire l'affaire? ou alors???
A vous la parole! et d'avance merci de votre participation:)
 
il faut utiliser le mode Y4 , mais par contre de mémoir les moteur avant plus puissant que les arrière ( en kv) ou reculer le cg...
 
Merci pour l'info, tu connais pas un lien ou je puisse ne savoir plus? genre plan, expériences, essais etc..
 
Salut,

Ah si on parle VTAIL çà m'interesse (c'est un peu mon bébé).
pour plus d'infos, tu en trouveras ici :
- Hunter-Vtail by DialFonzo & Bledi - RC Groups
- [Photos] BlediY4 VTAIL | Vos photos et vidéos de vos multirotors | Le Forum | DroneParrot.com
- et sourtout pleins de vidéo : BlediARDRONE - YouTube

Amuses toi bien

NOTA : tu verras pour les moteurs il y a 2 solutions : soit les même mais dans ce cas il te faut de plus petites hélices derrières. Soit différent avec plus de kv devant
 
J'ai oublié pour la FC il te faut une carte qui gère du Y4 ou du VTAIL (comme le multiwii)
 
Haut