• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier vol en extérieur

tolwin

Nouveau membre
Bonjour à tous

Hier, j'ai fait mon premier vol en extérieur. Mon prétexte à été accepté : amener les filles au parc. Les filles ont joué au parc, Marie les à surveillées, et j'ai joué au parc :)

Un débriefing rapide.

Les leds ne se voient pas du tout en plein jour. Heureusement que je n'avais pas pris le virage dark Batman goth : les hélices vertes à l'avant m'ont bien aidé.

Il y avait de belles rafales de vent. Dans ces cas là, le quad ne se retourne pas : la carte stabilise bien. Par contre il dérive et surtout... il monte ! Vite ! Quand on a l'habitude de ne pas voler plus haut que ses yeux, bonjour la panique. Et quand on suit les conseils disant : entraîne-toi face au vent, qu'est ce que ça donne ? Le quad mooooonte et hop, passe derrière toi ! Oups, je ne sais voler qu'en le regardant droit dans les fesses, moi...

Il faut vraiment que je m'entraîne au pilotage de côté et de face. Je trouve que c'est un cap difficile à passer, mais j'ai bien vu que c'était nécessaire.

C'est un amusement qui va nécessiter beaucoup plus d'apprentissage que je le pensais en débutant.
 
J'ai pu voler ce soir après le travail. Moins de vent, plus de bonheur ! Une grande ballade dans le jardin, hop dans le parc d'à côté par dessus la clôture, excellent. Je trouve qu'on se fait assez bien à la sensation de hauteur, finalement. Je suis rentré avec sur le visage le sourire niais du gars qui vient de faire un truc excellent.

Mon châssis a pris un pet lors d'un choc avec le sol que je m'obstine à désigner sous le terme pudique d'atterrissage. C'est un hk talon v2. Au montage, le tout cylindrique m'avait cassé les pieds : dur d'aligner parfaitement le plan de rotation des hélices. Ah non, un peu trop à gauche *devisse resserre* oups, un peu trop à droite maintenant *desserre revisse*. Vive le carré, mes amis ! Comme j'ai regretté les tasseaux de bois très low-tech low-cost de rcexplorer ! Là, j'ai un bras fendu sous la fixation moteur... Serrer moins et ça a du jeu, serrer plus et ça fend. J'aurais dû penser à insérer un tourillon pour faire martyr dans le tube.

Vol exaltant, châssis décevant.
 
Haut