• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antenne 2,4Ghz

Jean-Yves

Membre actif
Bonjour à tous

J'utilise actuellement une FC18 avec un module Corona 2,4Ghz
mon problème est le suivant :
avec le pupitre quand je pose la radio au sol, je dois faire une manip soit pour enlever l'antenne, soit enlever la radio dans le pupitre, pas pratique quand on fait des réglages moteurs au sol. Le module se trouvant au dessous

une idée me germe dans la tete, et si j'utilisais une antenne Wifi ... de PC
la rallonge me permettrais de mettre l'antenne sur mon pupitre. le connecteur est le meme que sur le module.

Qu'en pensez vous ?

Jean-Yves
 
Et comment qu'on fait avec les MX-12/16 et les modules Assan. Le module HF est dans la radio avec un câble qui va jusqu'à l'antenne qui est fixée sur le dessus de la radio.

Aucun problème donc. En plus ma MX-16 est dans un pupitre. Heureusement donc que je n'ai pas de module amovible au dos de la radio.
 
Oui, je connais les modules avec antenne déportée, dans ce cas se sont des antenes founis avec le module.
mais j'ai du mal formuler ma question certainement.
Es-ce qu'une antenne Wifi de PC est compatible avec le 2,4Ghz de nos radio ?
je ne sais pas si le Wifi c'est du 2,4Ghz
si c'est pas le cas, l'antenne ne sera pas accordée. donc problème à l'émission.

J-Yves
 
BONJOUR
oui ce sont les memes attention car d'origine se sont des antennes de 1,5 a 2 dbi si vous utilisez des 5 ou 7 dbi vous ne serez plus en rapport avec la legislation (augmentation passive de la puissance d'emission)
tapez fabrication antennes wifi dans google et vous comprendrez
avec des antennes maison on arrive a plusieurs kilometres de portee il n'y a qu'a voir les "antenne RICORE" qui est la plus simple a fabriquer mais je voie mal quelqu'un suivre un modele avec ce genre d'antenne
et attention aussi au rayonnement ,a l'heure actuelle on ne connait pas les effets sur la sante ,alors restont dans la legalite si nous voulons encore avoir le droit de piloter
salutations
 
Bonjour
J'ai testé plusieurs antennes WI FI de PC sur ma FF8 + TM7 modifiée et j'ai mesuré des puissances d'émissions trés variable d'une antenne à l'autre.
Je fais mes mesures avec un analyseur de spectres + capteur d'ondes calibré à 2.4 Ghz.

Relevé de l'émetteur de réference Futaba 2.4 Ghz


Relevé de ma FF8 modifiée avec un module TM 7 + antenne 2.4 Ghz de chez RS ( puissance rayonnée identique à l'émetteur réference )



Relevé de ma FF8 avec TM 7 + antenne WI FI d'un modem routeur
( puissance trés inférieure à l'émetteur de réference et portée au sol 4 x plus faible )


Donc attention aux bricolages d'antenne en 2.4 Ghz .
 
Haut