• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba 6EX 2.4 flaperon

altoune

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je desespere de faire marcher la pre-programmation flaperon sur ma radio.

J'ai bien activé le FLPR, il est ON, mes servos sont voie 1 et voie 6.

Sans rien toucher, les servos vont dans le meme sens, si j'active l'inter A, ben rien ne change... toujours dans le meme sens.

Je peux toujours faire le mixage a la main mais je perds un slot car la 6EX ne permet que 2 mixage libres...

J'ai du rater quelque chose mais apres moultes relectures de la doc je vois pas...

Une idée ?

Merci de votre aide !

Altoune
 
Salut, inverse un des deux servos dans la radio, fonction reverse ou normal, après ça doit marcher.
A+
 
Merci Thomas,

Mon probleme n'est pas le sens des 2 servos mais le fait que rien ne change quand j'active l'inter A. Normalement, ou alors j'ai mal compris, en normal les ailerons sont inversés, si j'active l'inter A je dois passer en flaps et donc dans le meme sens.

J'ai inversé la voie 6, en effet c'est inversé pour les 2 servos, je suis donc en ailerons mais l'inter A ne change rien, je suis et reste en ailerons pas moyen d'activer le mode Flaps....

Pour etre certain qu'il n'y ai pas de confusion, je veux utiliser les gouvernes d'ailerons pour faire egalement des flaps en actionnant un inter.

Merci de votre aide !

Altoune
 
As-tu penser à déclarer ton inter A pour cette fonction dans ton menu de programmation ?
J'ai essayé de régler une radio comme ça une fois j'ai cru que j'allais la jeter par la fenêtre tellement les menus sont tordus.
 
Merci Ze-Bob,

Pour les mixages libres je peux en effet declarer le switch qui active desactive ainsi que le sens. Pour le mixage flaperon (predefini) je n'ai pas le choix, c'est le switch A qui commande. Au cas ou j'ai regarde mes autres mixages pour etre sur que le A n'est pas deja utilise, ce qui n'est pas le cas.

Je suis d'accord sur le caractere tordu du menu. Si on se sert pas de la bete tout les jours on oublie vite comment ca marche. En clair on peut dire que c'est pas du tout intuitif :)

J'ai encore le temps de trouver comment ca fonctionne, faut encore que je decoupe mon aile pour installer ces fameux ailerons/volets !

J'espere dans le pire des cas y arriver en utilisant un mixage libre....

Merci de votre aide en tout cas !

Altoune
 
Haut