recepteur MKS R9000S et servo qui grogne à vide

didier33

Membre actif
Bonjour,
Je viens de recevoir un récepteur MKS R9000S et je rencontre un problème d'utilisation de ce dernier avec des servos standard.
Tout fonctionne à un détail près, les servos grognent à vide. Après mesure avec un Ampère-mètre, je trouve un courant de presque 500mA consommé par le servo; un Futaba S3004 pour les premiers essais. si je le remplace par un Hitec MG303 j'ai exactement le même résultat.
J'ai essayé avec une batterie 4 puis 5 éléments avec le même résultat.

Par contre si j'utilise un servo numérique MG946R tout rentre dans l'ordre, la consommation est de 10mA, augmente si je force sur le palonnier, bref fonctionnement et consommation sont OK.

Je precise que mes servos standard fonctionne normalement avec d'autres recepteurs.

Toutes suggestions ou hypothèse est la bienvenue pour essayer de comprendre ce qui se passe entre ce recepteur et un servo standard.

Merci pour votre aide,

Didier

PS: si quelqu'un à une notice en "vrai" anglais (ou en français, on peut toujours rêver) cela m'intéresse car même si j'arrive à lancer l'autoscan et à programmer le fail-safe, ma méthode relève plus de la magie que du rationnel.
 
Bonsoir,
Bon j'ai trouvé,
J'ai dû sortir l'oscillosope et relire la notice pour comprendre; Il y a un mode dit "high speed" qui envoie les impulsions toutes les 3,5mS au lieu des 20mS classiques; les servos standards ne supportent pas ce mode de fonctionnement. En repassant en mode normal tout fonctionne correctement.
Mais je me demande a quoi sert ce mode, car l'emetteur n'envoie pas les informations plus vite pour autant c'est donc juste le recepteur qui à partir d'une info toutes les 20mS la duplique 4 ou 5 fois. Si quelqu'un a une explication, je suis intéressé de la lire.

A bientôt,
 
didier33;15440 à dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir un récepteur MKS R9000S et je rencontre un problème d'utilisation de ce dernier avec des servos standard.
Tout fonctionne à un détail près, les servos grognent à vide. Après mesure avec un Ampère-mètre, je trouve un courant de presque 500mA consommé par le servo; un Futaba S3004 pour les premiers essais. si je le remplace par un Hitec MG303 j'ai exactement le même résultat.
J'ai essayé avec une batterie 4 puis 5 éléments avec le même résultat.

Par contre si j'utilise un servo numérique MG946R tout rentre dans l'ordre, la consommation est de 10mA, augmente si je force sur le palonnier, bref fonctionnement et consommation sont OK.

Je precise que mes servos standard fonctionne normalement avec d'autres recepteurs.

Toutes suggestions ou hypothèse est la bienvenue pour essayer de comprendre ce qui se passe entre ce recepteur et un servo standard.

Merci pour votre aide,

Didier

PS: si quelqu'un à une notice en "vrai" anglais (ou en français, on peut toujours rêver) cela m'intéresse car même si j'arrive à lancer l'autoscan et à programmer le fail-safe, ma méthode relève plus de la magie que du rationnel.

bonjour,
je viens de recevoir 2 recepteurs mks r 9000 s ,imposible de moi de faire la programation si tu as la solution !!!bien sur pas de notice en français le sav ne repond pas bien sur..
je precise ,ma radio est une fc 28 en 41 ppm ou pcm mes recepteurs sont en 40 , mes servos sont orinaire futaba s 3003 a te lire bien cordialement
Daniel
 
bonjour,
ci-joint un mode d'emploi avec photos :

notice

Pour les fréquences je n'en sais rien ma radio est une 72MHz, et j'ai donc commandé un récepteur 72MHz.

Pour les servos, il ne faut pas programmer le mode "high speed" pour des modèles standards.

Cordialement,
 
...suis peut-etre bete mais je n'arrive pas a programmer ce nouveau recepteur R9000s malgré avoir suivi attentivement toutes les infos sur le net et meme les videos de programation sur U-tube. Une fois programmé, je n'arrive pas a confirmer et a avoir la led bleue allumée. elle recommence tjrs a clignoter...
la radio est une Futaba T9CP en 40Mhz et le recepteur est bien en 40 aussi (du moins je l'espere!)
Une idée ?
Merci

PS:je nai pas de probleme de ce genre avex le MTX
 
Haut