• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bloc accus

hsdino

Membre Sénior
Une question stupide : comment s'appele ces blocs noirs en plastique pour mettre les accus ?

Je souhaiterai en acheter afin d'utiliser mes piles rechargeables, mais j'en trouve nul part, donc peut etre qu'en ayant le vrai nom du produit ca m'aiderait. il faudrait un bloc pour 6 accus pour mettre dans ma radio futaba.

Si quelqu'un à un lien vers un magasin qui en vend je suis preneur :)

Merci d'avance
 
C'est des porte-piles. Mais entre-nous c'est pas l'idéal à cause des mauvais contact qui se forment au bornes à la longue. Rien ne vaut un pack d'accus soudés.

Sinon tu pourra peut-être trouver ton bonheur ici http://www.conrad.fr/supports_et_adaptateurs_de_piles_p_19538_19562_367458
 
Ahh ! merci !

Justement, je me posais la question des packs soudés car j'ai des accus, de la gaine thermo ainsi qu'un cable avec connecteur Futaba. En revanche je me demande comment les souder entre eux. On dirait qu'il y a des lamelles pour les relier mais je sais ce que je pourrais prendre pour faire çà. A limite utiliser du fil 2.5mm dénudé, aplati et soudé à l'étain, mais je sais pas si c'est top. Et pour les accus qui sont en contact direct, il faut les souder aussi ? Ou mettre un ressort ? Parce que j'ai peur que le contact merde si ca bouge un peu.
 
2,5mm c'est énorme ! Je prend du fil 6/10 c'est bien suffisant. Il ne passe pas une graosse intensité pour un émetteur.

Mes accus je les fais avec des batteries rechargeable acheté en grand surface. D'abord il faut les assembler par de l'adhésif. Puis limer un peu les contacts à souder pour casser le chrome qui recouvre les contacts. Ensuite c'est une histoire de fer à souder. Un 60W pour souder vite sans trop chauffer les bornes d'accus.

C'esqt pas plus compliqué que ça.
 
Le 2.5mm c'est pour l'aplatir au marteau pour avoir une plus grande surface à souder, c'est plus résistant.

J'ai oublié de préciser que le pack d'accus Futaba comprends 8 accus assemblés en 2x2. Comment fais-tu pour avoir un bon contact entre les accus ? Tu les soudes aussi ? Tu places un ressort ?
 
Haut