Chargeur dx7...

room

Membre actif
Bonjours à tous ! :)

Ayant une dx7 depuis peux, je me demande si pour charger l'accu (TX) (via la prise de charge sur la radio), je pourrais utiliser un "simple" transformateur 11,2 volts délivrant 140 mAh. (l'accu est le NiMh d'origine, 8 éléments, 1500 mAh, 9,6 volts)

donc, est-ce que ça "pourrais le faire" ::D

je précise que ce ne serais qu'une solution provisoire en attendant mon ultramat 14 que je vais commander prochainement... :rolleyes:


merci :lol:

room
 
Bonjour,

Une alimentation qui sort 11,2 volt et qui sait débiter (sans griller) jusqu'à 140mAh ne pourra PAS être branché sur un accu : le courant (ampère) risque de dépasser très vite les 140mAh, car le courant n'est pas limité avec une alimentation.

Il faut donc bien un chargeur qui possède la possibilité d'effectivement limiter le courant.

Olivier
 
Merci pour la réponse !:D

Un chargeur mural "spécial" radio universel, style celui de chez A2pro, ça peut aller ? :/

merci
room :)
 
Rebonjour,

Absolument, un simple chargeur mural fonctionnera...à 2 conditions :
1) que la charge ne s'élève PAS à beaucoup plus que 1/10 de la capacité des accus (p.e. accus de 2000mAh --> charge =< 200mA)
2) que le connecteur soit bien cablé : chez JR, Spectrum et Graupner, la polarité du connecteur de charge est inverse aux "normes", c.a.d. il faut absolument pour toi que le connecteur aie le pole positif à l'extérieur et le pole négatif à l'intérieur du connecteur.

En chercheant un rien (topmodel???), tu trouveras des petits chargeurs muraux spécifiquement pour Graupner-JR-Spectrum.

Si tu sais manier un voltmètre et souder, bien sur, aucun problème.

Olivier
 
Haut