Binding process pour mc-24

fab067

Membre actif
Salut a tous,

peut-être allez-vous pouvoir m'aider :

j'ai le combo Assan 2.4ghz pour JR que j'ai installé dans ma mc-24. Dès que je met en route la radio, la led s'allume, passe au rouge, j'entends un beeeeeeep et elle passe au vert!!.
Je ne peux pas bouger les manches de la radio, il ne se passe rien!. Et forcement si je continue en allumant le récépteur, il n'y a pas de contact qui s'établit...! Le rx clignote rouge rapidement et c'est tout.

Le bidule qui sert a faire le "bind" est installé correctement sur le récépteur, le module d'émission est connecté correctement aussi.
Et puis c'est quoi la petite "pile" qui est livrée avec? lol

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les pb surviennent avec le récépteur, moi c'est au départ que çà bug.

Ce serait sympa de me clarifier la situation...
Et si je suis une "quiche", allez-y, rigolez un bon coup!!!. Du moment que je puisse utiliser le bazar...!!!

Si çà se trouve c'est un truc tout con à faire..., encore faut-il le savoir...

A vous lire,

Fabrice.
 
Salut,

Avant de t'occuper du récepteur, il faut que tu arrives à faire passer ton Tx en clignotement rouge rapide.
Pour cela, tu allumes et tu bouges le manche de la voie 2 (ailerons) juste après, avant que la led ne passe au vert.

Et quand la led clignote rouge rapidement sur ton Tx, là tu branches le câble de binding entre les signaux des voies 1 et 3 du Rx, puis tu allimentes le Rx.
La led va clignoter rouge, puis passer au vert. Tu peux enlever le câble de binding.

Et voilà, c'est fini.

EDIT : la "p'tite pile" c'est un condensateur, il est conseillé de le brancher sur une voie libre du Rx pour éviter un reboot de celui-ci (qui dure 4-5 s) en cas de chute de tension momentanée de ton accu..
 
salut,

j'ai essayé de changer sur l'emetteur, mais non, çàne marche pas!.

j'ai laissé un message sur le site de Assan, on verra bien...
merci!
Fab
 
salut Bandiit12,

effectivement ce que tu décris fonctionne!!
la radio beep, et la led clignote rapidement!.
J'allume le rx avec le bind sur les voies 1 et 3 et çà clignote en continu...!

bon, je rdescend a la cave, et je recommence...
merci
Fab
 
Haut