• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur HFD-08R0 HS ?

le-pti-modeliste

Pilote et casseur d'avion
Bonjour
Voila l'autre jour j'ai sorti un planeur du grenier pour le régler , celui-ci est resté tout l'hiver au grenier qui n'est pas isolé .

Enfin bref je l'essaye : Ha rien ne marche. Ma fois peut-être la batterie .
Je la recharge etc ... Ressaye marche toujours pas pourtant la LED verte est allumé .

Peut-être les quartz , je change , toujours pas .

Peut-être les servos HS , j'essaye avec un autre récepteur , sa marche.

Peut-être le récepteur , j'essaye sur mon avion habituel qui marche très bien , sa marche pas .

Donc la je sais pas quoi faire , je sais pas si il est foutu ? Pourtant la LED allumé montre qu'il est en tension .

En vous remerciant d'avance pour vos aides

Maxence

Ps: C'est un récepteur que j'ai reçu avec un Optic 6 .
 
Salut,

Il a peut-être pas aimé les températures qu'il y avait là haut ...ou la condensation (froid puis chaud .....) >>> humidité interne.

Si tu as levé le doute, c'est bien lui le fautif, ensuite s'il ne réagit plus malgré la led témoin allumée, le signal en sortie ne fonctionne plus ou alors y'a peut-être des soudures sèches à l'intérieur....

S'il a toujours été enveloppé lors de ses utilisations, les soudures ne cassent pas de si tôt....mais on est jamais sûr....

Mystère................sinon faut l'ouvrir et regarder si y'a pas de dépôt verdâtre sur les soudures (comme le sel quand les piles ont coulées dans le compartiment...)

Je ne sais quoi te dire de plus ....
 
Après un démontage rapide j'ai remarqué qu'une des deux soudures pour le quartz était je sais pas comment ni pourquoi donc j'ai remis un coup d'étain et sa remarche.

Merci Remington Steel
 
Haut