• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème coupure des gaz moteur ( throttle cut ) radio Futaba T6EX

chris8376

Nouveau membre
Bonjour, J'ai un problème avec ma radio futaba.
J'ai un trainer et quand j'appuie sur THR CUT au lieu de couper les gaz, les gaz se mettent à fond.
Est il possible d'inverser cette fonction Throttle cut

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
 
inverse la fonction "THR CUT "ensuite il est possible que la voie des gas soit inverse (a modifier donc ) apres tous doit etre au poil
 
Coucou de Lagaffe,

Le thr cut ne sert qu'à baisser un peu plus les gaz lorsque la manette est déjà pratiquement en butée... Mais un peu comme toi ça n'agit qu'avec les gaz à fond !

J'ai vu aussi que dans le menu basic on a "TH-CV/NOR", et dans le menu advance: "THR-CURVE". Deux endroits pour régler la courbe des gaz ?

Sinon pour contourner la difficulté j'ai trouvé un truc, ça garde simplement les gazau mini (sécurité quand je promène l'hélico à la main ou que je tripatouille les réglages):

Dans PROG-MIX1:
MIX: OFF (ou on selon la position de l'inter choisi)
MAS: 3 THRO
SLV: 3 THRO
LINK: OFF
TRIM: OFF
SW G (ou autre à deux positions)
POSI: DOWN (ou UP)
RATE: -100% / -100%
OFFSET: 100%

Si l'inter G est basculé les gaz resteront au mini quelle que soit la position du manche.

Lagaffe
 
" J'ai un trainer et quand j'appuie sur THR CUT au lieu de couper les gaz, les gaz se mettent à fond. "

As tu bien gaz à fond avec le manche en position haute et moteur ralenti avec le manche en bas ?
Dans cette config la fonction THR CUT fonctionne bien.
 
Pour ma part, en réponse à pouffy c'est oui. Les gaz fonctionnent bien dans le bon sens.

Lagaffe
 
Haut