• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba FF9 Super achetée à l'étranger

pas31

Nouveau membre
Bonsoir

Ayant quelques difficultés pour trouver une RC FF9 Super d’occasion, j’envisage de passer cde à l’étranger au travers du site suivant : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270309169860&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123
Ma question est la suivante : au-delà du fait que la notice sera probablement disponible qu’en anglais qu’en est il de la langue pour la partie affichage (display) ? est ce que le Français devrait aussi être proposé dans le menu des choix de langues disponibles ? pourrait il y avoir des surprises quand à la version logicielle et des limitations pour des évolutions futures liées au fait que c’est un modèle "export"
Quelqu’un aurait il une expérience sur une RC en provenance de l’extérieur de nos frontières ?

Merci d’avance .
 
Bonjour,

Il me semble que la FF9, y compris pour les derniers modèles n'a pas de menu en français et je crois aussi qu'il n'y a pas de zonage pour cette radio et que l'on peut la passer sans problème en 2,4. Mais pour quelques dollars de plus et avec des frais de port moindre, on peut avoir la T10.

Sinon voici un lien pour la T10 en France, avec la garantie avio tiger, sans risque de douane qui est assez active en ce moment sur le colis en EMS. 468 euros plus le port, on est assez prêt du prix du lien avec le port.

http://zimmermann.free.fr/

Bons vols.
 
Bonjour

Merci pour ces conseils, j'ai fait un patit tour sur le site zimm, la T10 en 41 Mhz me conviendrait tout à fait (utilisation planeur vdp) c'est même un peu trop beau! Le pb c'est que je ne vol pas tant que ça et par conséquent c'est un peu dommage d'engloutir 500€.

Pour ce qui est du menu en français, pour les modèles (FF9 Super: neufs ou occases) "exports" en provenance: US, Chine etc j'ai depuis discutés avec des gens qui en ont une, ils me disent tous avoir le menu en Français... qui croire?

Merci pour ton input!
 
Coucou de riva-brest,

Non les menus ne sont pas en français chez Futaba. Pas même sur la toute nouvelle T14. Menus en anglais ou en anglais. (+ Option gratuite = menu en anglais).
On peut par contre trouver des notices (mal) traduites en français.

Lagaffe
 
Haut