• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aidez moi à utiliser ma nouvelle t7cp

Neo1464

Membre actif
Bonjour, je suis débutant en aéro modelisme, je vole sur polyclub depuis maintenant 2, 3 semaines.
Souhaitant évoluer dans ce loisir je viens d'acquérir une Futaba t7cp.
J'ai commencé à lire la notice (pas de manière détaillée c'est certain) et je pense que vous pourriez m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de cette radio.
J'ai déjà plusieurs questions
Ah oui j'oubliai, je suis débutant et pas doué en elec donc si vous acceptez de m'aider soyer un minimum patient =D

1) Par exemple première question, comment savoir quand la radio est rechargée au maximum? je constate que l'affichage des volts augmentent, mais c'est 10.5 volt le max? il n'y à pas de voyant de fin de charge sur le chargeur...

2) Avant, je pilotais mon polyclub avec une radio bas de gamme esky PPM, ça fonctionnait nikel, la je scan avec mon récepteur corona de synthèse, je clique pour confirmer et la c'est la cata, les servos s'emballent, forcent à fond (peut etre doivent ils etre inversés?) et aucune voie ne semble fonctionner.... Je présume qu'il faut mettre la radio en PPM pour ce model mais peut on ensuite attribuer chaque voie à une commande sans tout débrancher au niveau du récepteur?? simplement en changeant au niveau de la radio?

3) Quel autres paramètre de la radio puis je utiliser dans le pilotage de mon petit polyclub afin d'apprendre de nouvelles fonctions? Je sais qu'il s'agit d'un model qui ne demande pas beaucoup de réglage maiis si vous pensez à un truc dite le moi.


Mon souci en étant débutant est que je ne comprend que le 1/4 (et encore...) du vocabulaire utilisé dans la notice donc même en y passant du temps ce n'est pas évident. Une aide avec du vocabulaire plus adapté à mon niveau serait donc la bienvenue...
 
Haut