Choix chargeur pour accu émission réception.

The Brian Taylor Move

Membre Sénior
Salut,
J'utilise depuis longtemps des chargeurs à 30 euro de base pour charger des accus ni-cd et nimh.
J'ai une barre de 10 diodes dans chaque modèle qui m'indique l'état de la batterie.
J'aimerais charger et décharger mes accus sérieusement. Je veux pouvoir charger en charge lente C/10, prise 220 v.
J'ai vu le Profi Home Chargeur, il a 4 sorties mais qui sont gérées l'une après l'autre, pas bon, prix correct 160 euro.
J'ai vu également l'ALC 8500 4 sorties Robbe qui est super apparemment mais là c'est 325 euro.
J'ai vu aussi des chargeurs Schultze et Miniron de chez ELV mais là c'est entre 300 et 500 euro également.
Finalement, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chargeurs avec une sortie, donc je
me disais qu'il faudrait en prendre 2 pour faire tourner les batteries dessus.
Le but serait d'avoir une bonne qualité de matériel, programmable avec mémoire du type de batterie, capacité, technologie, delta peak, pour batterie ni-cd, nimh et plomb.
Je sais que la plupart sont aussi compatible avec les batteries lithium.

Avec quoi chargez vous vos accus émissions - réception sachant que je veux faire de la décharge et de la charge lente.
Merci de me donner des tuyaux vu la jungle existante, j'ai même vu un chargeur à 30 euro (nouveauté) avec delta peak et des sorties à 250 mah.
Je suppose que tout est automatique et donc que ça de fortes chances de fusiller les accus.

Merci beaucoup !
 
Haut