• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

variateur esc 25A align. Demande experiences niveau garantie / echange

mogizz

Nouveau membre
aloha, j espere que l on pourra me dire si j ai droit ou pas a la garantie pour mon bl25t cramé.
Je me remet au modelisme apres 7 ou 8 ans de pause. J ai un train a rattrape, et J AI L IMPRESSION que mon magasin ne s est pas privé pour en profiter!
Je m explique:
j ai pris un pack trex xl cde + esc bl25t + 430L.
box.jpg

L esc a grille vers le 10eme vol. J etais en pales bois 315 mm. 0 50 75 90 100 pour les gazs, et -3° -1° 2° 4° 7° pour le pas. (je m etais planté dans la courbe de pas, je sais que je ne depassais pas 8° ...). Pignon 13 dents.
L incident s est produit au 3 eme vol de ma seance. Je laissais bien le temps au moteur de refroidir entre chaque vols. A la fin des 2 vols precedents, l esc etait a peine tiede. Je l avait placé sous la couronne ventillée. Le moteur etait chaud ( pas au moint de se bruler, mais presque).
Mes vols etaient 50% de stationnaires, 50% de translations.

Esc: pas de frein ; timing haut ; protection de la batterie: 70% ; mode helico.
Voici le resultat:
esc.jpg

J ai eu qeulques coupures avant. La derniere s est produite a 1m du sol en stationnaire au dessus du bitume. Aucune casse :D La par contre le vario etait brulant ... Il ne bippait plus.

D apres la derniere ligne du tableau de la notice je n ai pas fais d erreurs.
notice.jpg


D apres mon cher magasin, je n avais pas mis assez de pas ce qui a fait que le moteur moulinait . C est ca qui a cause la fin de mon esc.
D apres vous, vrai ou faux? Que se passe t il si on vole a 100% de gazs , en stationnaire avec 4 ou 5 ° de pas, c est le moteur qui va cramer non?

Ils refusent de me reprendre l esc car il sent le brulé. Ils me disent qu ils ne reprennent aucun variateur cramé. Est ce qu ils abusent de ma bonne poire?

Bon moi je les ai cru quand ils m ont dis que l erreur venait de moi, pas de l esc, du coup j ai rachete un 25A... C est a vous degouté du modelisme ce genre de trucs. Je suis bon pour ré acheter un 35.

Merci d avance.
 
le fait de ne pas avoir eu une courbe adaptée n'a pas du arrangé les choses, mais ton controleur à griller car il était trop faible. Il y a beaucoup de combo avec le 430bl et un vario 25A mais c'est trop juste. Il faut prendre un 35A.

@+
 
Il s te prennent pour un con, un vario ne grillera JAMAIS parce que tu as trop peu de pas, l'inverse par contre est tres facile...

En fait voler avec peu de pas ca revient a rouler en 1ere, tu n'avances pas et ton moteur tourne vite, en revanche il ne force pas du tout...
Donc ton moteur tourne effectivement vite mais ne surconsomme pas, cest d'ailleurs pour ca que meme dans la notice du T-rex ils conseillent de mettre plutot des tours rotor que du pas pour tenir un statio, pour moi ton réglage était bon pas de soucis...

A priori ils devraient te le prendre en garantie !

@+
 
Ok d apres les test que j ai pu lire, le 430L consomme dans les 28 a 30A. Sur le coup tu as raison.
La question que je me pose est: est ce que je peut esperer faire marcher la garantie?
 
Il m'est arrivée la même chaose sauf que moi je tourne avec un pignon de 11 (ça mouline), j 'ai appelé mon revendeur il m'ont dit pas de garantie sur le esc donc si t'achète un hélico equipé de esc en 25 A avec un 430L (qui n'est pas dutout logique car le moteur tire plus que ce que le vario peut donné ) tu te fait arnaquer..

Je me suis fait en... tu tes fais enc...nous nous sommes fait en...

etc..etc...

@+
 
Haut