• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

egaliseur lipo 5s

bulldog

Nouveau membre
salut a tous !!!

je possede un lipo 5s 4000mah xpower , il est equipe d'un cable pour la charge en element separee (parallele).

je n'ai pas de chargeur parallele pour le 5s ( mon chargeur xpower va jusqu'a 4s ) .

comment puis-je faire pour equilibrer mon lipo 5s xpower ???

merci pour vos reponses ..
a+ bulldog
 
salut cirdan47 !!

c'est a dire ??? comment charger en 2 groupes 3s et 2 s ??? ou element / element ? je comprend pas ??

merci pour l'info .

a+
bulldog
 
salut !!

le truc c'est que j'arrive a charger mon lipo grace a un autre chargeur .
mais je voudrai egaliser les 5 elements pour ne pas endommager le lipo .
en fin de charge j'ai 20,8 v avec :
element 1 : 4,18 v
element 2 : 4,18 v
element 3 : 4,16 v
element 4 : 4,13 v
element 5 : 4,18 v

je voudrai les egaliser ...mais comment ?

voila mon probleme ....lol ...

allez a+
bulldog
 
à ce momment, il faut faire une fin de charge élément par élément. pour ce, il faut faire une prise (qui se branche sur la prise déquilibrage du lipo) qui permet de sélectionner les éléments un par un pour les brancher direct sur le chargeur.
ainsi, tu peux charger chaque élément en 1S.
cette méthode est longue,mais équilibre l'accu à la perfection.en le faisant toutes les 5 à 10 charges, ça passe sans problèmes.
j'équilibrais mon 3S comme ça avant d'avoir un équilibreur, et j'ai jamais observé de décharges de plus de 10 à 20 mV.
 
Haut