• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

urgent:quel accu et chargeur pour trex 450 xl??

superspike23

Nouveau membre
salut a tous,j ai fini de monter le trex et il me manque un accu lipo et chargeur.
j ai lu beaucoup de page du forum mais j ai pas compris dans quel cas il faut utiliser un equalizer de lipo en plus du charger.
j ai trouver cette accu la :
http://www.funrctoys.com/modelisme/2200-11.1v-p-588.html?osCsid=d0ecf75e985c840cf50d2cdf2ddf558c
Mais que faut t il lui rajouter?
un equalizer?
j ai egalement vue ce modelle la qui n a que 2 fille contrairement a l autre :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Pack+lipo+11%2C1v+2200+mAh+A2Pro

comment le charger?
Enfin bref j ai besoin d aide je m emmelle les pinceaux..
Qui peux me conseiller please je passe commande ce soir.
merci :)
 
bonjour,

les 2 modèles iront, si tu as un peu plus de sous, achète une batterie 11,1v 2200 mah et de préference en 20C, le prix n'est pas le même et le poids non plus, mais plus costaud. mais c'est ton budget.

l'egaliseur ne sert que pour la charge. il ne sert pas en vol

la première a une petite prise pour pouvoir la charger en intercalant un egaliseur entre le chargeur et elle, l'avantage est que les éléments de ta lipo seront chargés de manière identique,
ce qui n'est pas le cas sur le modèle N2 qui lui n'a pas cette petite prise, si tu bricoles un peu , tu peux en rajouter une, voir les nombreux sujets de charge abordés sur le forum, par la fonction recherche,

un autre conseil, prend dès le début un bon chargeur ventilé, un égaliseur, de préférence compatible avec la petite prise de ta batterie, vois ça avec le vendeur, autrement il te faudra bricoler les prises, ça t'évitera des déconvenues par la suite

autre chose, regarde bien les prises qu'il te faut pour les raccorder, il y en une qui n'a pas les prises, l'autre à l'air d'avoir une mâle et une femelle, en quel diamètre ? ton controleur est-il déjà équipé et est-ce que ça correspond, autrement il te faudra repasser commande quand ça arrivera

pour ma part je te conseille des prises type PK en 4 mm, maintenant c'est un avis perso
 
sur mon vario j ai souder 2 prise femelles qui etait livre avec le trex ???:::((
au pire je peux toujours les dessouder.
mais c vrais que je sais pas quoi commander c le flou complet.
l'ideal comme je suis pas un grand sqoudeur se serait de ne pas avoir a souder su l accu.
et je commande sur le net le materiel donc pas de vendeur pour me conseiller :(
sinon j ai le moteur 3200 kv avec un pignon 11 dent et le vario d origine.
 
sur le net, il ya des vendeurs sérieux qui répondent, même sur ebay, ça réponds même plus souvent que les boutiques en france, ça fait déjà plusieurs jours que j'ai posé des questions à certaines boutiques françaises et sans réponse, alors que les mêmes questions en amérique, angleterre et belgique ont déjà les réponses depuis longtemps.

donc j'ai commandé sur le net et à l'étranger, tant pis.

désolé j'ai dérivé du sujet, :cool:

pour en revenir au sujet, c'est pas parce que sur la photo il y a des prises qu'elles y sont réellement sauf en général la petite prise d'équilibrage, les photos ne sont pas contractuelles
 
Haut