• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme au décollage??

fabs

Nouveau membre
salut à tous, je suis débutant dans l'aéro modélisme, je viens d'acquiérir un DF4.
Apres avoir effectué les différents réglages préconisé dans ce forum, je me suis lancé à la conquete des air... :)

je mets les gaz au 3/4, l'hélico s'éleve à environ 1m50 du sol et se déplace vers la gauche sans aucune manipulation de ma part. je coupe lentement les gaz et se pose assez fortement.

Apres avoir remis les pales en place, je retente ma chance.

L'hélico, cette fois-ci décolle de 30 cm, le nez vers l'avant et commence a prendre de la vitesse en déviant sur la droite mais sans prendre d'altitude, j'ai essayé de controlé mais pas évident quand on es débutant...

En conclusion un peu de casse, donc maintenant j'attends les pieces que j'ai commandé via le net sur e-modelism.com.

Ma question est, apres avoir réparer ma casse, que dois-je faire pour que mon hélico se déplace verticalement, mis a part les réglages que j'avais effectué??

Merci de vos réponses et si mes explications sont flou n'hésitez a me demander plus d'infos.

cdt
fabien
 
il est tout à fait normal qu'un hélico ne soit pas stable en vol stationnaire.
si tu vois qu'il part un peu d'un côté, corrige et si tu vois qu'il y va assez fort et tout le temps, corrige au trim.
Et surtout, pour le début, vole très très bas (30 cm) et des que tu sens que tu controles plus, coupe tout.
 
Hellut

Je me lance à te répondre bien que je ne suis pas un bon pilote :)

- Déja il faut bien régler son traking (quand l'hélico est sur le point de décoller regarde le de profil et regarde si tes pales passent au même endroit).

- En suite bien l'équilibré avec son l'accu.