• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme au décollage??

fabs

Nouveau membre
salut à tous, je suis débutant dans l'aéro modélisme, je viens d'acquiérir un DF4.
Apres avoir effectué les différents réglages préconisé dans ce forum, je me suis lancé à la conquete des air... :)

je mets les gaz au 3/4, l'hélico s'éleve à environ 1m50 du sol et se déplace vers la gauche sans aucune manipulation de ma part. je coupe lentement les gaz et se pose assez fortement.

Apres avoir remis les pales en place, je retente ma chance.

L'hélico, cette fois-ci décolle de 30 cm, le nez vers l'avant et commence a prendre de la vitesse en déviant sur la droite mais sans prendre d'altitude, j'ai essayé de controlé mais pas évident quand on es débutant...

En conclusion un peu de casse, donc maintenant j'attends les pieces que j'ai commandé via le net sur e-modelism.com.

Ma question est, apres avoir réparer ma casse, que dois-je faire pour que mon hélico se déplace verticalement, mis a part les réglages que j'avais effectué??

Merci de vos réponses et si mes explications sont flou n'hésitez a me demander plus d'infos.

cdt
fabien
 
il est tout à fait normal qu'un hélico ne soit pas stable en vol stationnaire.
si tu vois qu'il part un peu d'un côté, corrige et si tu vois qu'il y va assez fort et tout le temps, corrige au trim.
Et surtout, pour le début, vole très très bas (30 cm) et des que tu sens que tu controles plus, coupe tout.
 
Hellut

Je me lance à te répondre bien que je ne suis pas un bon pilote :)

- Déja il faut bien régler son traking (quand l'hélico est sur le point de décoller regarde le de profil et regarde si tes pales passent au même endroit).

- En suite bien l'équilibré avec son l'accu.

- Pour ce qui est de descendre violement je ne sait pas si le DF4 est en pas variable, si c'est le cas est tu sur d'avoir la bonne courbe gaz/pas qui conviens au débutant ? perso j'ai -3/+5/+9 et ça me permet des translations de papy.

- Il faut toujours corriger l'assiètte de sa bestiole, utilise un peut de trims pour le stabiliser, mais ça ne suffira pas, quand il part sur le côté anticipe et donne lui l'effet inverse, idem pour toutes les directions.

- Dernier conseil n'hesite pas à te faire toi même une croix pour débutant (avec les balles de ping-pong) ! Va à décathlon prends une tige d'1m de carbonne diam. 4mm pour cervolant (env 3€), ça pardonne beaucoup d'erreur de pilotage ;)

Bon courage ++

Dav.
 
heu le df4 (c'est juste un df4 à pas fixe) ne permet donc pas tout celà, tracking, courbe de gaz, de pas, il faut le piloter, par contre attention, pratiqement à chaque posé,si tu ne prends pas le soin de bloquer le support de batterie, le centrage change,

d'autre part, ne pas bloquer les pales, il faut qu'elles coulissent grassement dans les fixations, ils ne faut pas non plus qu'elles bougent toutes seules

de plus c'est un appareil indoor, ou outdoor uniquement si pas de vent autrement traverse l'hélisurface sans que tu puisses y faire quoique ce soit

les palettes sur la barre de bell doivent être bien à plat en position neutre

et puis pour débuter une croix d'aprentissage, ça peut éviter un peu de casse
 
je suis un possésseur dun df4 depuis un petit bout de temp donc ceci est ma methode, surement qune autre personne du forum va te dire l'inverse (comme dans un club quoi, c'est le bordel lol)
1) mon df4 était deja équilibré quand je l'ai reçu donc normalement t'a rien a toucher
2) si il part en live c'est qu'il n'est pas trimé (truc qui bouge a coté des manches sur la radio) le trim est comme un manche sauf qu'on ne le touche pas en vol, c'est comme le compensateur en avion...
3) pour les pièces les moins cher que possible c'est ici -> http://stores.ebay.fr/CKado-RC_Pieces-detachees-4-4ch_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5QQftidZ2QQtZkm la livraison est assez rapide (a peu pres 4 jours pour moi)
4) ne monte que tres peu et comme le dit a-10 monte pas haut et coupe si tu le ent pas, je te conseille quand meme d'aller dans un champ d'herbe si tu en a pres de chez toi car les pinces du train se défoncent tres facilement, si elles sont cassées c'est pas grave, perce un trou dans le patin et met y diectement les tiges et apres sa casse plus ^^, si tu compren pas je te mettrai d tof... Sinon pour le outdoor (dehors pour les anglénophobes (lol jinvente des mots)) il te faut vrément un vent nul sinon ton df4 fera comme une feuille dans le vent... A oui dernière chose, walkera c'est une loterie, il y a des df4 qui volent tres bien (comme le mien) et des bouses ambulantes, mais vu tes description il a l'air d'être pas mal... Tien, il y a dans ce post mes début a maintenant avec toutes les questions que j'ai eu et les réponses... (encore mes début xD)
 
Haut