• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

t rex 450xl hde prb anti-couple

behemeworld

Nouveau membre
Salut tout le monde

J'ai un petit soucis, bon faut dire que je debute
Bon déjà, voilà mon matos:

- 450 xl hde tête et anti couple full alu
- pale 325 fibre
- pale anti couple plastique imitation carbon (d'origine quoi)
- vario RCEXPERT 30A
- Gyro Telebee rce500
- lipo Xtreme Power 2200mah 18C
- FF7
Mon niveau: je suis en translation moyennement vite et stationnaire propre.

Bref, quand je met les gaz, l'hélico a tendance à pivoter dans le sens trigo et quand je diminue les gaz, il se met à pivoter dans le sens horaire, et cela se fait très lentement dans les 2 sens, c'est assez penible de devoir toujours compenser l'anticouple.
Je precise que je suis en mode conservateur de cap, régler à 50% ( quand je donne un ordre à l'anti couple, il pivote comme une balle et dès que je lâche, il s'arrête net, dans l'autre sens, il pompe un peu avant l'arrêt du pivotage, c'est bien ça le mode heading lock ???)

Enfin bref, aussi quand je me met en idle up 1, la course de l'anticouple se réduit, et je n'ai plus d'effet de ce dernier quand je lui donne un ordre.

Voilà en gros mes principaux soucis.

Sinon, l'hélico, c'est génial

Voilà si quelqu'un sait pourquoi ou qui? que? quoi? ou qu'est-ce ?
Tous les conseils et avis sont les bienvenus.

Allez @+ toulmond et bon vol
 
J'avoue que ton post m'interesse enormement car j'ai meme soucis, ma config:

Trex 450 XL HDE
Servo a l'A/C: TowerPro 9gr
Gyroscope Robbe Gyro 3D en mode classique (non H/L)
a l'anticouple j'ai les pales noir ALIGN ( pas les plastiques d'origine, celles qui sont plus chargées en fibres se terminant un peu en pointe a l'extremité)

Aucun probleme au niveau du gyro en statio il corrige correctement, pas de battement en statio et en translats, arrets net des pirouettes mais..... lors des montées, meme legeres il part dans un sens, lors des descentes ben pareil mais dans l'autre sens...

Si j'active le H/L j'ai un peu le meme soucis sauf que j'ai un battement constant mais ca c'est mon gyro qui est un peu merdique, il faudrai le laisser chauffer au moins 5 minutes apres initialisation mais moi pendant ce tps la mon accu se vide donc je prefere voler en normal :D

@+
 
salut pour supprimer ton battement constant ou le phénomène de pompage, il faut diminuer le gain du gyro de 5% en 5% j'usqu'à que ce phénomène disparait. ensuite tu affine avec un ou deux % en plus. pour éviter le phénomène de légère déviation lorsque tu monte ou déscent un peu vite il faut faire un mixage AC/gaz-pas. sa permet de compenser la baisse du régime moteur lorsque tu mets du pas et donc forcément la baisse du régime de l'AC. mais je pense que ce dernier réglage n'a pas lieu d'ètre aveec un gyro à concervateur de cap.

ciao
 
Effectivement Foxman, le mixage tu le fais seulement quand tu as un gyro Piezzo !!
Les Gyro électronique il ne faut pas le faire.

Il y a plusieurs choses à vérifier.
D'abord il faut vérifier le neutre mécanique. C'est à dire que en mode normal ton hélico doit rester stable et ne doit pas pivoter sur le lacet (si ce n'est pas le cas, il faut ajuster la position du servo sur le tube).

Ensuite il faut s'assurer qu'il n'y a pas un point dur sur la commande d'AC qui pourrait géner le travail de l'AC.

Ensuite un test a faire et d'augmenter les tours moteurs, plus le rotor tourne vite, plus l'AC est efficace.

Enfin jouer avec le gain du gyro.


Voila un site pour le reglage de l'hélico !!!

http://www.helimag.com/showthread.php?t=5510

@+
 
salut a tous et merci pour vos reponses.

Concernant les points dur, il y en a aucun, il n'y a pas un AC plus libre que le mien lol

Par contre pour le neutre mecanique, je vais revoir ça, je ne suis plus sûr de l'avoir bien réglé, je me rapelle juste que j'avais suivi les indications de lolo sur son site web.
enfin bref je vais revoir tout ça et je vous tiens au gaz.

@+ toutlmond et merci





Et bon vol!
 
Haut