• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

compte rendu de mon swift 16 apres 1h00 de vols au total .

bulldog

Nouveau membre
salut a tous !!!

bon , ca fait 1h00 de vols au total avec mon swift16 de chez century .
conclusion :.....trop trop cool !!! geant !!!!.

j'ai pas une "config" enorme mais ca marche deja tres tres bien .
je vole en 5s1p 5000 mah .
le moteur est un century lightning 600 avec pignon 14 dents .
je dois avoir au rotor 1700 tr .
j'ai un gyro gy401 :exellent !!!!
j'ai des pales carbonnes "razor pro " de 530 mm ...j'ai ,des la reception de mon swift 16 , equipe celui ci de ces pales ....superbes .

mon emmetteur est la MX-12 AVEC RECEPTEUR R700 .
j'ai 4 servo s3151 digital ...largement suffisant , aucun probleme .

le swift vole tres tres bien , il est ultra stable , silencieux et le bruit des pales est carrement superbe .
en translation rapide , lors d'un virage , j'adore le bruit des pales qui "flappent",trop jouissif ....sorry ...lol !!!!

enfin , c'est vraiment un super helico , je regrette vraiment pas moi choix et le recommande a qui veut passer sur un helico electrique classe 30 ( 1,20 m de pales ) .

malgres son poids ( entre 2,4 kg et 2,6 kg ) , je ne ressent pas de fatigue au niveau du moteur ....en fin de vol , le moteur est a 75 degre .
le moteur est coupleux et ne s'ecroule pas du tout ,meme "pas" a fond .

les montees sont assez franches pour moi et la vitesse de pointe du swift est deja largement suffisante pour se faire plaisir .

avec mes lipos , je vole 8 minutes puis je pose afin d'etre certain de ne pas etre en manque de puissance .
mes accus font 5000 mah , lors de la charge , apres 8 minutes de vols , je charge a 2,5 a/h et la charge est seulement de 2600 mah sur 5000 ....cool !!.

voila , je suis ravi de cet helico , c'est top !!!

a+ et bon vols a tous .

bulldog
 
Hello,

J'en ai vu voler un aujourd'hui avec une motorisation bien velue : un tango 45-10 je crois drive par un Jazz 80 et alimente par des flightpower 3700 6S. Ben ca envoie severe!!
En vol "normal", 25% de gaz pour un peu plus de 1600trs/mn, il passe toute la voltige de base (tonneaux, looping, renversement, flip, ...)
En vol "3D" , 40% de gaz pour plus de 2000trs/mn...
En revanche, je trouve qu'il fait un peut jouet. Le train est immense et pas forcement rigide (grosse resonnance a la mise des gaz et coupure au sol) et la bulle est toute petit en ABS (pas terrible).
Salutations.

KZ
 
salut kudzum !!!.

en ce qui me concerne j'ai pas de resonnance du tout , pas un poil de vibration .
century a remedie a ce probleme de vibration , les swift mis en vente depuis 5 mois n'ont plus ce probleme .
le train est legerement plus petit ( version v3 ) et la bulle , je l'ai remplace par celle d'un eco7 sport .

le tango 45-10 envoie la patate , c'est certain , j'en prendrai un quand mes finances seront au beau fixe !!! ca coute le modelisme ! lol !!!.

voici une photo de mon swift .

http://www.hiboox.com/image.php?img=gi86bv8.jpg
a+ et bon vols .
bulldog
 
salut !!!!

oui c'est bizzard , hier c'etait bon ???
d'apres le message c'est par ce que le site est sature !!essaye plus tard .

a+ .
bulldog
 
Haut