• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DF36: Pb réglagle/Branchement mx12 / Hyperion HP-DSP6FS-40

Walou

Nouveau membre
Bonjour,

Je lis depuis pas mal de temps ce forum, ca m'a permis de faire voler un DF4 et un DF36. Ayant lu et constaté que l'électronique d'origine était limite, j'ai acheté une mx12 (utilisée en mode 2), un hyperion HP-DSP6FS-40 (http://aircraft-world.com/prod_datasheets/berg_rx6.htm) comme récepteur, ainsi qu'un GY240 afin d'avoir du matériel correct pour éventuellement passer sur un TREX par la suite

J'ai du me rater quelque part dans les branchements sur le récepteur, ou un mauvais réglage sur la radio (j'ai tout laissé par defaut, je voulais vérifier que tout marchait bien avant de changer la courbe de gaz/pas et regarder le reste): toutes les commandes ne répondent pas:

Lorsque j'actionne la commande des gaz, le moteur ne tourne pas, mais le pas bouge correctement
L'anticouple fonctionne correctement,
le cyclique longitudinal ne répond pas, le latéral est OK


Ne trouvant pas d'info sur le forum, et la doc du récepteur étant très limitée, j'écris mon premier post pour avoir un peu d'aide.

Voici comment j'ai branché les voies:

Voie 1: Cyclique longitudinal
Voie 2: Cyclique latéral
Voie 3: Variateur
Voie 4: Anticouple
Voie 5/7: non utilisé
Voie 6: Pas


Si quelqu'un peu m'aider un peu (je n'ose pas modifier le branchement des voies de peur de cramer le récepteur en changeant la voie d'alimentation)...
 
Bonjour walou
Peut-être que ton problème n'a rien à voir, mais j'ai moi aussi eu des problèmes avec un récepteur DSP6 d'ACW.
Il a fonctionné une fois très bien, puis d'un coup plus rien, j'avais l'impression qu'il n'arrivait pas à finir sa procédure de lancement, mon variateur détectait bien un récepteur et se lancait normalement, et le récepteur pouvait encore se programmer.
Bref je leur ai expliqué le problème et je leur ai renvoyé mon récepteur en échange d'un neuf et de 5$ de bon d'achat.
Donc bravo pour leur SAV !!!

Mais a priori, ton problème ressemble plus à une mauvais affectation des voies ou une mauvaise programmation.
Par contre désolé je ne m'y conait pas en hélico ni en mx12.

Mais tu peux changer sans crainte la voie d'alimentation (la prise "UNI" (servo) du variateur)
Et si mes souvenir sont bon sur la mx12 la voie des gaz (donc de l'alim et du vario est la voie 1
a+

Ps: j'ai trouvé un super message pour toi :
http://forum.modelisme.com/p588474-14-3-2006-1823.html
Ca devrait résoudre tes problèmes
 
Bonjour Samol,

Je pense aussi que c'est une mauvaise affectation des voies.
Merci pour le tuyau pour l'alimentation et le message que tu as trouvé, je regarde ca.
 
Haut