• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stabilité des petits... (CP2 & Co)

KingOfICe

Membre actif
Bonjour à tous !

Vieux de la vieille en avion, j'ai décidé il y a 1 mois de tenter l'expérience hélico. J'ai alors fait l'acquisition d'un HoneyBee CP2.
Conciencieux, 2 * 10 minutes d'entrainement par jour en moyenne, sans bruler les étapes, je travaille le stationnaire jusqu'à ce qu'il soit parfait...
Mais justement, j'y suis toujours ! Je maitrise bien mon CP2, j'ai même enlevé mon kit d'entrainement, les petits coups de vents ne me posent pas de soucis (rattrapage qqsoit la position) mais pourtant, je ne fais toujours pas de stationnaire nickel...

Alors voici ma question : Est-ce moi qui me trompe et un stationnaire (à + d'un mètre du sol !) ne doit pas être nickel sur place ? Est-ce dû à la petite taille du modèle choisi qui rend les beaux stationnaires quasi impossible (et donc normal de ne pas arriver à faire mieux) ? Ou enfin est-ce que ça peut venir d'un problème de réglage de l'hélico ?

Merci à vous...
 
pitou007 à dit:
Mais qu'appelles tu un statio qui est pas nickel ???
Disons que j'ai l'impression que ça bouge trop pour partir dans une translation... ou surtout que le temps de pousser le manche (pour partir dans une translation en avant pas exemple) suffit pour que l'hélico se soit penché d'un côté par exemple, ce qui ne donne plus un départ en translation avant en ligne droite...

J'ai pourtant essayé de bien régler les trims, mais ça me parait bouger pas mal ! (même sans vent)
Alors, concernant ma 1ère question, j'imagine bien que ça bouge toujours un peu un stationnaire... mais est-ce normal sur des petites machines comme le CP2 que ça bouge pas mal ? (n'est-il pas possible d'augmenter en stabilité d'un moyen ou d'un autre ? réduction du pas ?? qui n'a pourtant pas l'air excessif dans mon cas...)
 
Une solution consisterait à lester les barres de BELL, l'inconvénient majeur est qu'il serait moins réactif, mais plus stable.
Mettre des pales plus lourdes aussi.

Par contre saches qu'un hélico plus il est petit moins il est stable, et plus il est gros plus il est stable ;)

@+
 
Haut