HONEY BEE CP2 - Pas facile de commencer !

pixie

Nouveau membre
Bonjour à tous, très heureux de vous rejoindre.

Je viens de recevoir mon honey bee d'occasion, et a la lecture du manuel fourni, pas toujours facile de comprendre quelque chose.

Bref il est monté et la batterie est en train de charger. Pas question bien sur de partir dans les airs tout de suite (bien que je suis sur simulateur depuis quelque jours), mais je voudrais simplement m'assurer que tout marche bien.

J'ai bien pris note de toutes les precautions d'usages de la notice, et lu de nombreux threads de ce forum.

Me reste cependant une interrogation, qui va sans doute vous paraitre bien bête !

Sur la notice, il est indiqué qu'il faut allumer la telecommande "TRIM et Gaz au mini", est ce que cela signifie que la commande de droite et son trim doivent être au milieu ou completement en bas ?

Autre question, maintenant que j'ai la menette, je pense me faire un cable prise Ecolage to jack, puis utiliser smartpropo.J'ai le schema de la prise,pour un transmmitter esky 6Ch, mais quelqu'un a t'il déjà fait fonctionner cette commande via smartpropo ??

Merci par avance de vos réponses.

SAM
 
Bon Ok,

j'ai donc initialiser l'helico avec tous les trims neutres, sauf celui des gazs à mini, la manette des gazs à droite au mini en bas , celle de gauche au neutre.

Les rotors tournent bien quand je pousse les gazs, mais l'helico pare invariablement en toupie, au bout d'un moment la queue arriere touche le sol et le rotor arriere se met en traviol....

Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseils, ca serait vraiment sympa....
 
Salut SAM !

Pour ma part, j'ai mis un petit point de colle à l'endroit où le tube de queue (baguette cylindrique en carbone) est emboitée au chassis ! En prenant garde de coller bien droit !!! (car en effet, chez moi aussi, ça partait un peu dans tous les sens... à noter que je n'ai plus eu de soucis avec depuis, ni de casse)

Ensuite, à toi d'y aller doucement pour débuter et corriger aux trims tes 1ères impressions (sachant qu'il est normal que ça "penche" un peu d'un côté au décollage). Ensuite, une fois la maitrise venant, tu pourras passer aux réglages des trims en stationnaire à au moins 1 mètre du sol.

Pour l'anti-couple, si t'es à fond de trim et que ça tourne toujours, c'est le réglage du "proportionnel" qu'il faut toucher (sur le 4 en 1). Un peu plus si ça tourne à gauche, moins si ça tourne à droite. (Attention, ce réglage ne prend effet que sur redémarrrage du 4 en 1 !).

Bon courage, et vas-y doucement...
 
Merci bien king !

Bon prochaine étape, avoir le CP2 au Sol qui ne tourne pas comme une girouette, je vois ca ce soir si tout va bien !

Je me suis rencardé sur ce reglage de 4 en 1, effectivement ca pourrait être ca, en fait ca controle la vitesse de rotation du rotor arriere par rapport au principal, si j'ai bien compris !

Pour le point de colle Ok ! Merci ! le probleme est que si je casse un bout il faudra que je change les 2 non (La perche et le support arriere), bref au pire tant pis !

Merci encore, juste une chose, quelqu'un peut me confirmer que tous les trims doivent être au neutre lors de l'init du 4 en 1, sauf celui des gazs au mini ou j'ai faux ?

Merci encore !
 
pixie à dit:
quelqu'un peut me confirmer que tous les trims doivent être au neutre lors de l'init du 4 en 1, sauf celui des gazs au mini ou j'ai faux ?
C'est bien ça : trims au neutre sauf gaz au minimum (levier + trim)
 
Haut