• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TRex 450SE] Conseils choix de pignon moteur.

helitoftere

Membre Sénior
Voila je sais ce que vous allez dire...

Les pignons adequat sont inscrit sur la notice...

Mais voila seulement pour les moteurs Align ou de meme Kv....

Hors voila moi je possede un 400DH a 3800Kv et je voudrais savoir si le pignon 9 dents peut etre adequat ou bien est-il un peu insufisant pour cet helico?

Est-ce que je devrais mettre un 11dents?

Car voila....apres mon premier essai moteur et hier soir et premier statio je me rends compte qu'avec ma courbe de pitch 50(0°) 60 70 80 90 et gaz en governor mode a 00 90 90 90 90 ben mon helico ne decolle pas avant d'etre a mi manche de gaz....bizarre alors qu'il devrait etre a hauteur statio...

Donc voila pourquoi je pose ma question.
 
Salut,

9 dents ça parait pas énorme vu que personnellement j'utilise le 13 dents sur un 3550 kV. Ramené sur le kV de ton moteur ça ferait un pignon 12 dents (et le 11 dents sur le moteur Align ferait environ 10 dents sur ton moteur).

Toutefois je crois que ton problème vient également de ta courbe de pas : dans l'hypothèse où 90% correspond environ à 9° de pas et vu que ta courbe est linéaire, à mi-manche tu te retrouves donc à 4.5° de pas, ce qui est je pense un peu juste pour le statio (en général 5 à 5.5°)

A mon avis, essaye d'abord de retoucher ta courbe pour augmenter le pas manche au milieu genre 50, 65, 80, 85, 90 (moi je mettrais un peu de négatif manche en bas, on ne sait jamais :)). Ca devrait déjà aller mieux. Je mettrais également le pignon de 11 dents mais fais un test à la fois.

A+
 
En effet je vais voir ma courbe car je ne l'ai pas regle avec mon incidencemetre.

Par contre j'ai ma courbe de pas qui est a 50 70 80 90 100.

Donc par rapport a la courbe que tu me donnes ce serait moins bien.

Mais je vais mettre mon incidencemetre pour voir ca car bizarre avec le DF36 pas besoin d'autant pour que je fu en statio a mi manche avec une courbe gaz moins forte mais ce ne sont aps les meme matos...
rapport de pignons.

Je pense bien mettre le 11dents quand meme car ca me paraissait quand meme petit 9 dents
 
J'y repense il y avait un sujet sur le calcul pour connaitre quel type de pignon moteur par rapport au Kv et au nombre de dents de la couronne...

Quelqu'un aurait-il encore ce sujet sous la main?

Je trouve pas....
 
Haut