• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème X-ufo, besoin de vos avis.

Xwar

Nouveau membre
Voilà je viens de reçevoir mon X-ufo aujourd'hui même, je déballe puis met en charge l'accu, puis ensuite au moment de vouloir le tester, j'allume la radio manche des gaz en bas puis l'appareil et la il ce met plein gaz direct... l'appareil ne répond pas à la radio..

Je cherche l'erreur, enlève le quartz de la radio puis je le remet et pareil.. heureusement que je tenais l'appareil lol ( plein gaz ), je démonte la radio pour voir si il y'aurait un fil de désoudé et rien, puis je regarde la fréquence du quartz dans l'x-ufo et il indique: 26.740, puis la radio: 27.195 lol donc pour moi le problème viens d'içi.. j'attend vos avis!

Sinon si c'est bien sa, je renvois le tout ? ou je demande une radio avec la fréquence de l'x-ufo 26.740 ?

Sinon puis-je juste demander un quartz pour la radio de la même fréquence que l'appareil ? en sachant que la radio possède un quartz de 27.195 et j'ai peur ( vu la chance que j'ai en ce moment )quand mettant un 26.740 que la radio n'apprécie pas.. bref j'attend vos avis ;)

ps: ou sinon j'ai des quartz 2 identiques de mon hélico 71.XXX si je l'ai met sur l'apprareil et la radio celà fonctionnera ? je veux une réponse sur car je serai obligé de décoller la bulle de l'appareil..
 
Salut
Concernant le récepteur, ça n'est pas l'indication sur le quartz qui compte, mais un autocollant dans la partie inférieure de la protection en polystyrene, sur une des parois du logement où l'on fixe la batterie.

Avec une radio en 27.195, cet autocollant est de couleur verte et indique la même fréquence.

Avec une radio en 27.045, cet autocollant est de couleur rouge et indique 27.045. Dans ce cas, le quartz à bord de l'UFO est de fréquence 26.590

Si l'UFO démarre à fond, alors essaye de pousser les 2 manettes dans tous les sens pour voir si quelque part, ça ne coupe pas les gaz.

Si c'est ça, alors c'est surement une inversion de la connectique interne de la radio. J'explique ici comment démonter la radio pour passer en mode 1. Il y a des photos précises du schéma de câblage AVANT la transformation... Si ça peut t'aider...
 
Effectivement sur l'appareil près du logement de la batterie il ya cette étiquette verte comme pour la radio, mais alors pourquoi ce ne sont pas les mêmes chiffres écrit sur les quartz ? car moi sur tous mes modèles voitures, df 60 etc.. c'est toujours écrit pareil.. ( je viens encore de vérifier )

Sinon oui j'ai essayé de bouger les manches dans tous les sens, mais rien..
 
Ben, c'est toi qui voit : soit tu prends le risque de vérifier la connectique de la radio (un fil de débranché sur le potar des gaz pourrait expliquer le probleme), soit tu renvoies le tout en SAV....

Si tu t'y prends soigneusement (regarde les photos, j'explique comment ouvrir la boite), tu pourras toujours l'envoyer en SAV si tu ne trouves rien d'anormal.
 
Haut