• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dans la série pas de bol je suis là !

Dav77

Nouveau membre
Y à 3 semaines je crame le moteur d'origine du 36... normal me direz-vous... je commande donc un brush avec contro and Co à hong kong, jusque là tout va bien, délais raisonnable de 12 jrs de livraison, prix nikel, du coup je prends en même temps un chargeur lipo et une lipo d'avance en 2200.

Je reçoit tout la semaine dernière et vu la semaine de fou je me suis dit attendons dimanche pour monter tout ça...

Suite à une petite nuit d'insomnie j'attaque les travaux à 5h00 ce matin (vivi ont est un peut cinglé dans ma région)... J'attaque la phase connectique, histoire d'avoir un truc qui ne se débranche pas en vol... J'ai joué du fer à souder jusqu'à 7h30, walkera c'est bien si tu refait tout ont m'a dit lol :)

bref !

Apres mainte contrôle voir si je n'avais pas fait de connerie, je connecte le moteur au controleur, le bec du controleur au recepteur et je branche l'accus... la musique du contro commence et s'arrete... je regarde et je me dit " arf gros naze t'a mal enfoncé le bec dans le recepteur " je prends mon petit doigt et j'appuie pour le rebrancher et là j'ouvre grand les yeux sur la lumière et la fumée qui sorte du recepteur... et là je me redit " nannn mais quel con !! "

Quand le bec est sorti du recepteur il à fait un tour et je l'ai rebranché sans regardé... le + sur le -, faut vraiment être c... :(

J'appel donc à l'aide si quelqu'un avais une bêbête en 6 voie 35 mhz à me vendre ça serait vraiment cooool :)

J'ai aussi mis un post là http://forum.modelisme.com/petites-annonces/t76037-recherche-recepteur-walkera-df36-6-voies.html

Un gros merci d'avance...
 
Bon je pense que ma connerie ne viens pas du faite que j'ai inversé la prise bec en la rebranchant... mais plutôt à un très mauvais branchement de ma part... quel naze !

Si j'ai bien compris, ont doit brancher un ensemble contro + brush + recepteur comme ça :

Lipo sur contrôleur > le contro au moteur > la prise "bec" sur le recepteur et c'est la prise Bec qui envoit le jût pour les servos et le recepteur... et ont ne branche rien d'autre !

Moi j'avais branché :

Lipo sur l'alim classique du recepteur > fil blanc et rose qui sortent du recepteur sur le + et - du controleur > la prise bec du contro sur le slot 3 du recepteur > et enfin le moteur sur le controleur...

Si quelqu'un pouvais me dire si c'est de là que viens ma connerie merci...

Je suis toujours à la recherche d'un recepteur 6 voies 35 mhz mais savez vous si ce recepteur là est compatible avec la radio d'origine walkera ?? ==>> http://cgi.ebay.fr/New-Futaba-Type-6-Channel-FM-Receiver-35-40-72Mhz_W0QQitemZ170012737225QQihZ007QQcategoryZ34056QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Un gros merci ;)
 
Regardes l'autre sujet sur les branchements...
en gros : tu as trouvé ton erreur !
Et a propos : rachetes un recepteur Walkera : les autres marques ne fonctionnent que rarement avec...
 
lol ok merci je viens de voir l'autre sujet et je vais poser mes questions ici, j'ai bien les boules....

J'ai combien de chance de ne pas avoir griller le reste ??
 
aucune idée : fais des tests...
Pour la batterie, regardes bien si elle n'a pas gonflée ou si les fils n'ont pas chauffés... Sinon poubelle (ça peut etre TRES dangereux !)
 
Haut