• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELICO qui ne decolle pas

djtophe

Membre actif
Bonjour

Je viens d'avoir un hélico mais le porblème quand je mets les gaz celui-ci ne decolle pas... Pourquoi ?

Pouvez vous me dire exactement comment le régler ?
 
Oui bien sur.

Comme tu dis très bien le modèle de ton hélico et le problème exact, je peux te dire précisément que c'est la bielle n°24 qu'il faut tourner d'un quart de tour vers la droite et tout rentrera dans l'ordre...
 
Il faut un peu plus de rigueur quand on post un message, ce que tu demandes comme ca ne rime à rien, alors effectivemtn la bielle 24 est à tourner d'un quart pas plus !!!
 
Je pense que les hélicos ont le même principe de vol non ?

Alors je vais preciser un rotor principal et un AC par courroie.


J'aimerais savoir comment voir si celà est bien réglé sans le faire tourner, par rapport à l'inclinaison des pales du plateau...
 
j'aurais dis la 23 moi, mais bon, effectivement ce n'est pas forcément le bonmodèle ;)
plus serieusement djtof, dis nous le modele de ton helico, dis nous si le rotor foncitonne bien,si tu asune radio programmable, si ca a déjà marché avant,quel type de batterie, quel moteur (brushed ou brushless) ... toossa

un helico qui décole pas y'a pas 36 raisons en effet, mais suivant le modele de l'helico, ca peut venir de plusieurs hcoses.
si le tien est a couroie, donc il doit etre à pas variable, donc, soit le moteur tourne pas assez vite, soitil n'y a pas assez de pas (pitch), c-a-d l'angle d'inclinaison des pales ne permet pas de le faire décoller

pis le plateau, il est censéetre a l'horizontale, voire legerement incliné vers l'avant
 
Haut