• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T-Rex déréglé suite à un crash - Retour d'expérience

jeefreeze

Tôt ou tard ... ça tombe
Bonjour,
A l'issue de mon petit crash mensuel :( et bien évidement aprés réparation, j'ai décider de ne pas en rester là et de "remettre le couvert". Voilà pour le décor .... Je ne ferai aucun commentaire sur ce crash j'ai bien trop honte.

Bon bref, je me prépare à décoller, et m'aperçois que mon tracking est un peu dérégler, j'arrête le joujou me met en sécurite, et je tourne un tour sur la chappe du pied de pale et là nickel le tracking pas mal.

Et me voilà repartis pour un stationnaire .... Ben là surprise tracking nickel, aucun paramètres modifiés (courbes, gain etc...) .... Mon stationnaire tiens difficilement à 3/4 gaz et mon contrôleur coupe la puissance (progressivement) dans la foulée et ce après juste 10 secondes de vol. Tout ceci alors qu'aparavant il tenait avec une bonne réserve de puissance à mi gaz ...... Cherche tourne vire .... Et bien la solution était simple, il m'aura fallut diminuer la longueur d'un tour de chacune des deux chappes des pieds de pale (donc pas de modification du tracking).....

Je m'explique, ou du moins j'essaye. J'en avais fait état dans l'une de mes fiches ICI .... En fait j'avais trop de pas, je frenais le rotor et devais donc mettre plus de puissance et ainsi de suite .... le phénomène s'aggrave de lui même ... Bref un bonne petite galère.

Et voilà, ça servira peut-être à quelqu'un !!
A+
 
j'ai eu un peu le même probléme; j'ai changé de pales, et ça a modifié le tracking, donc je rerègle ça et après 3 essais, c'est bon, nikel donc je vol, tout vas bien, puis vol dos, je dessend jusqu'a 30cm du sol, puis je reste en statio et quand je veux remonter, je me rend compte que je suis presque au mini, donc je met au mini et il ne monte presque pas, mais il monte très lentement, alors j'attend et péniblement il monte à 2 mètres!! donc je fais un demi flip, puis je me pose. ouf!!! me demande ce qui ne vas pas, accu chargé, servos ok!! je débrenche le moteur et regarde mes courbes pas. En modifiant le tracking, j'avais viré le pas négatif, il m'en restait très peu, et j'avais 16° de pas positif!!! mais ça allais, donc quand vous modifiez votre tracking, verrifiez toujours votre pas, un tour de chappe de plus et mon titi finissait par terre!!
Soyez prudent.
 
Haut