• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reglage Carboon Cp

BernardB

Nouveau membre
Bonjour, je suis possesseur d'un CARBOON CP. Depuis le début, je trouve qu'il n'a pas assez de puissance. A l'origine, il était équipé de batterie nimh. Su les conseils du vendeur, j'ai changé pour des Lipos 1300 en 11.1v.
Ca allait un peu mieux et j'ai commencé à faire mes premiers stationnaires en restant à maximum 70 cms du sol. Je n'avais toutefois pas une puissance impressionnante comme décrite dans les magasin d'essai (fly etc..) ou autre essai que j'ai lu en ligne.
Je me suis dit que je n'avais pas assez de pas et effectivement l'incidence des pales est faible lorsque je suis au max. J'ai essayé de modifier celà par les 3 chapes qui actionnent le plateau cyclique (mode H3) et du coup, j'en avais trop et tout le temps. L'hélico ne décollait évidemment pas car il ne prenait pas assez de tours. J'ai essayé de faire marche arrière et de réduire mécaniquement le pas par les trois chapes mais je ne décolle même plus...
Au club, on me dit que celà vient peut-être du moteur qui comence à s'éssoufler...
Moi je pense qu'il y a un problème depuis toujours sur cet hélico (peut-être le 4 en 1).
Si un possesseur de CARBOON CP pouvait me dire comment il a réussi à régler le sien, celà m'aiderait à comprendre ce qui ne vas pas : le moteur, le 4 en 1, mon réglage des chapes etc...
Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.
 
Bonsoir,
J' ai eu a peu prés les mémes problémes mais avec les lipos il décollait.
Par contre j' ai grillé trois 4 en 1 et la j' ai abandonné.
Dans ton cas peut' étre que le moteur est déja fatigué, ce n' est pas trés fiable comme matériel.
Je te conseille de ne pas trop investir en réparations car tu seras toujour déçu.
Je suis passé au RAPTOR 50 et la plus rien a voir mécaniquement et au pilotage, beaucop plus façile a maitriser en vol.
Bonne chance.
Max
 
Moi aussi il décollait avant mais bon ça n'a jamais été la bombe annoncée dans les reportages ou essais.
Quelqu'un a-t-il eu un CARBOON CP bien réglé et qui pouvait passer la voltige de base sans l'upgrader??? Parce que le mien, même avec les Lipos, et avant que je ne touche à la tête CCPM, je tenais à peine un stationnaire.
Quand je lis les essai, les mecs le mettent sur le dos avec tout d'origine et des Lipos moins puissants que les miens??? Y a un truc ou quoi???
 
Salut bernardB Ton poste a deja une 10ene de jours mais bon.

Je debute et pour les reglages, je sais pas si le mien est bon mais il decolle bien.

J ai pas toucher au 3 chappes. j ai toucher au 2 chappes qui regle l inclinaison des pales. Je peux le faire decoller comme je veux avec ca.

Voila avec mon reglage standar ou je maitrise le mieu ( n oublie pas que je debute 2 semaine que j ai le carboon)

http://www.dailymotion.com/mgced/video/495732
 
Félicitations pour tes débuts MGCED, c'est pas mal du tout.
Ne fait surtout pas comme moi, ne touche jamais aux trois chapes de la tête CCPM car après, c'est le bordel.
Moi aussi, j'arrivais à tenir un stationnaire mais je trouvais qu'il manquait de puissance, j'ai voulu essayé d'avoir plus de "pas" et là...
Je suis impressionné par la stabilité de ton CARBOON CP, car je n'ai jamais osé en faire à l'interieur : je dois en permanence contrer aux manches pour tenir un statio.
Où as-tu acheté le tien et combien?
L'as-tu équipé d'un pack de Lipos? Moi, avec la batterie d'origine, il ne décollait même pas. J'ai maintenant un pack de Lipo 13OO en trois éléments.
Bernard
 
Haut