• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle bi-rotor choisir entre le Esky Lama2 V3 et le Dragonfle 5-4 ??

setf1371

Membre Sénior
bonjour à tous,Quelle bi-rotor choisir entre le Esky Lama2 V3 et le Dragonfle 5-4 ?? sachant que le lama2 V3 est en 41mhz donc peut être utiliser avec ma MC12,que me conseillez vous ?? merci d'avance ;)
 
j'ai les 2. Ils se ressemblent avec pein de petites différences.
Le E-Sky Lama ne m'a donné que du bonheur (extase...il m'en donne encore)
Il est en 41 mhz, mais la gamme de fréquence n'a pas d'importance (à mon avis).

Au niveau radio pour le Dragonfly 5X4 j'ai eu une saleté (en 72mhz) qui m'a fait des bogs pas possible: perte de contrôle avec passage en plein gaz pendant 3 secondes, çà m'a envoyé l'hélico à 15 mètres de hauteur sans pouvoir rien faire !
Il parait que Walkera (le fabricant) n'a pas bonne réputation côté radio.
Mon émetteur ne vaut rien.
au niveau cellule il est un peu différent du ESky Lama: il est plus vif et un poil plus puissant.La rotule de barre de bell mieux montée et plus rigide.
Les pales sont les mêmes sur les deux.Les moteurs aussi.

En résumé je préfère le Lama.Plus gentil, plus doux, facile à remettre en état.
Parce que faut y penser aussi. On crash forcémént un peu de temps en temps.
D'autant qu'un distributeur chinois (Heli-fever) a toutes les pièces pour pas cher avec frais d'envoi pas cher par la poste. (attention,délais pouvant atteidre 20 jours)
Sinon FunRCtoy(France) a toutes les pièces aussi: beaucoup plus rapide et un peu plus cher
voilà voili voilou.
 
euh...suite: j'ai pas essayé ma mx12 pour le Lama.
simplement parce que faut investir dans des quartz qui soient sur la même fréquence, et le résultat n'est pas garanti du tout.
Les matos Graupner, E-Sky, ou autre ne sont pas souvent d'accord entre eux.
Mauvaises surprises possibles.Achats de quartz pour rien à craindre.
 
Pour passer le Lama sur MX12 ou MC12 (j'ai une MC12), il faut mettre un de ses quartz sur le module 4 en 1 du Lama (le quartz E-Sky TX n'est pas compatible Graupner). Se mettre sur un programme libre: choisir le mode 2, le type FL et inverser les canaux 1 et 4.
Il faudra aussi inverser la position des 2 servo sur le module 4 en 1
voila c'est parti !
 
Salut,
maintenant ils ont aussi sorti le big lama, voire l'essai dans fly de ce mois ci, à mon avi encore plus stable et toujours en birotor, à essayer
 
Haut