• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche un 1er hélico...

pilote69

Nouveau membre
bonjour,

je suis pilote d'avion (70h de vol) (brevet de base; puis PPL)...
j'ai un pico club, je voudrais avoir aussi un hélico (j'ai toujour rêvé de faire de l'hélico en vraie mais vu le prix de l'heure ! 3fois plus chére que l'avion !.... donc la seul solution est le modélisme), j'ai fait un vol d'initiation il y a 1an environ de 20min... c'était vraiment bien ! mais le probléme est le prix !

Je recherche donc un hélico pour débuter, de préférence qu'il peut voler a l'extérieur et même a l'intérieur si il est petit (j'ai un salon d'environ 18m²), pas tres chére, agréable et simple a piloter, un pilotage dans les 3D (montée-descend-virer a droite-gauche, tourner a D-G, piquer donc avancer et cabré donc reculer) ...

j'ai vu sur des sites de ventes qu'il y avait un Lama sans rotor anti-couple (c'est une sorte de bi-hélice...)... mais je pense que le pilotage ne doit pas tres être réaliste... avec un rotor arriére c'est mieu je pense.....

merci de votre aides.
 
moi j'ai debuter avec un t-rex sa fait maintenant 4 mois j'ai des personnes qui mon bien entourer pour les debuts et j'arrive a le faire voler
bon courage
olivier
 
Ca dépend de ton budget...de la radio que t'as avec le pico...de ta motivation...
Sinon, il y a un helicoptere pas encore trop connu ;) qui marche d'enfer c'est le T-rex..mais il vole pas dans un salon de 18m²...sinon, y a a peu près 30 pages dans cette partie du forum qui ne parle que de ça...a tout les prix, pour tout les gouts...

De toute façon, si l'helico te branche, qu'importe ce que tu achetes, tu finira par avoir un T-rex...ok je sors...
 
au fait tertone j'ai pas recu tes pieces.

je pense que s'il veut tenter le coup avec ce type d'helico il devrait d'aborb se renseigner un maximum sur les technicites heli a pas collectif
 
j'ai une radio multiplex de 4voies (je crois quel s'apelle "pico"); donc je recherche un hélico sans radio complet , pour environ 150euros: je peux trouver quelque chose ?
 
Haut