• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TRex450SE] autorot sur le fait....

helitoftere

Membre Sénior
j'ai fait un petit vol malgres le temps pourri car la tentation est trop forte....

Bon je stationne, je regle, je stationne, je regle etc....

Ensuite je sent la Lipo qui s'affaiblie.
Je me dit maintenant que tout tourne bien allons y jusqu'au bout de la charge pour qu'elle fasse ses cycles correctement....

Donc je suis a ...mmmmm...environ 1m du sol....et comme j'avais regle le cut off sur mon contro a cut off et non soft ou bien very soft .....devinez....lol

Autorot...coupure net et franche....heureusement que hier j'ai essaye l'autorote sur mon simu...je me suis dit:
Ecoute coco...un jour ca pourrait te sauver la vie (enfin celle de ton Trex cheri)
Alors il vaut mieux que tu test l'autorote sur le simu pour voir deja comment ca se passe et surtout t'entrainer un peu.....

Ben dis donc je savais pas que je l'utiliserai le lendemain lol......

Bon je tenais a dir que l'autorot sur simu c'est hyper balaise...il faut donner le coup de pitch au bon moment et la vitesse dont on donne e coup de pitch varie suivant la hauteur....

J'ai reussi a en faire deux sur simu (je mettrai le fichier pour ceux qui ont AFPD)
Donc je trouvais pas ca si difficile sur simu juste qu'il faut connaitre le bon moment ou donner du pitch car trop haut ben il retombe comme une merde et torp bas bas il vient trop vite....

Mon autorot en reel a ete ....oufff.....a 1m du sol j'ai eu le reflexe de donner le coup de pitch.....

Donc mon conseil ....bouffez de l'autorote que ca devienne un reflexe comme celui que j'ai eu....

Malheureusement je crois que la cassette du camescope s'est arrete juste avant....:(
 
bravo pour ton premier essaie, je pensais m'y mettre assez rapidement (pour les memes cause que toi, sur le t-rex ca coupe assez rapidement quand la lipo arrive au bout) et on m'a déconseillé de le faire.

mais je vais bientot faire des essais!
 
Avez-vous prévu l'autorotation dans la programmation de l'émetteur?
Histoire de pouvoir vous exercer en réel bien en altitude, quand il y a encore du jus dans vos lipo, de vous stabiliser loin du sol, et de remettre la gomme.

Phil.

SVP: Indiquez votre localisation ! Menu->Profil->Personnel->Lieu. Merci !
 
moi aussi je m'ammuse à en faire, je monte a 3 m environ et je bascule l'inter, c'est chaud mais ça passe, par contre plus les pales sont lourdes, plus c'est facile
 
Haut