• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Anti-couple qui grince sur TRex

Littleman

Membre actif
Hello,
Je sais qu'il y a déjà un post là-dessus mais j'arrive pas mettre la main dessus.
Voilà mon problème.
Sur l'axe de l'AC, la pièce qui maintient les deux pales coulisse très bien dans un sens , mais quand elle au bout de course, elle ne reviens pas convenablement ou très lentement et grince, comme si quelque chose la retenait.
J'ai lissé les deux boules mais là je sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider

Merci
A++
 
salut
l'anticouple du T-rex est a effectivement été "baclé" au niveau des chapes qui devraient normalement pouvoir s'écarter car il est logique que quand la commande est au neutre les deux boules sont plus écarté.
l'A/C du SE a été modifié et se problène ne se pose plus et je pense que le mieux est de changé l'A/C pour un alu comme le SE.
mais si tu ne le change pas tu peut toujours pincé les chapes latéralement pour les débloquer un peu et mettre des petites rondelles (dans les pièces en rab') entre les chapes et la pièces qui les tient.
voila j espere t avoir aidé et n'hésite pas a le dire si mon explication n'est pas clair parce que sans schéma...
d'the lulu
 
Sinon, tu ne visses pas les chapes de l'ac a fond, tu les laisses de manière a ce qu'elles puissent touner d'elle memes, ça réduira aussi le point dur.
Autre hypothese, ton axe est légerement tordu.
 
J'ai essayé de devisser un peu le deux chapes , elles sont beaucoup plus libre.
Pour le WD 40 , je n'y ai pas pensé car j'en ai pour mes moteurs. Je vais essayé de suite.
Merci pour votre aide.

A++
 
Haut