• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

si j avais su......

jeppy

Nouveau membre
bonsoir a tous en effet je viens de faire ma premiere acquisition en matiere d helico rc et il s agit du honey beecp2 .L enfer ,certe je debute mais je pense helas ne pas etre douer pour ce genre de chose.1 semaine que je l ai et toujours aucun progres , de longue heure de lecture sur ce meme forum quelque conseil pris par ci par la pour les reglage et toujours rien ,si de la casse .donc derniere solution des cours de pilotage,seulement dans ma region du 74 je n est rien trouver donc si vous connaissez quelqu un succeptible de m aider faite moi signe.
je suis de bonne volonter.
si seulement le vendeur m avait conseiller.......
 
bonjour,

il ne faut pas se décourager dès le début,

si tu n'as personne, déjà tu commences par un simulateur, il y en a un qui est gartuit FMS.

ensuite, as tu mis une croix d'écollage, ça limite beaucoup les dégats, et puis il faut quand même un peu de théorie, autrement comment veux-tu essayer de maitriser la bête.

et enfin décollage d'abord tout doux, à raz les paquerettes, c'est plus dur vu l'effet de sol, mais ça tombe de moins haut, et tu verras en même temps que l'hélico se barre à gauche et qu'il faut compenser avec le manche.

tu vois, vas y doucement, ne focalise pas dessus, va prendre un café, fais des poses, autrement c'est la casse assurée.

beaucoup ont démarré tout seul, avec de la casse pour la majorité, même si certains sont plus doués et s'en défendent, et alors, suis ton petit bonhomme de chemin et ça viendra.

et puis comme à chaque chose, au début ça mer..e, et il vient un jour le déclic qui fait que tu vas progresser.
 
merci,ca rassure.
je vais donc continuer continuer .
voici le scenario type de mes decollage!
je monte les gaz progressivement jusqu qu il n y ai plus que les 2 boulesd un des 2 cotes qui decolle donc la j essaie de corriger l assiette mais ca va trop vite pendant ce temps l helico fait de grand cercle .
est il possible de pouvoir faire decoller ce genre d appareil dans une aire de 2 ou 3 m2.
 
je ne connais pas ton hélico, mais au départ il vaut mieux que tu es de la place et si en plus tu vas dehors, attends qu'il n'y est pas de vent.


et puis il a peut-être besoin d'un peu de réglage, donc tu fouilles avec la fonction recherche sur le forum, ou tu retournes voir le vendeur voir si il peut t'aider un peu au départ.
 
Haut