Choix entre un DF 36 et un DF 60 pour un débutant

Masnaki

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà je me décide à mon tour de me lancer dans l'hélico RC. Ca fait quelques jours que je lis presque chaque topics de ce forum merveilleux j'ai peu en apprendre beaucoup en très peu de temps merci à vous !

Donc je m'explique je suis vraiment débutant en avion et hélico RC j'en ai jamais fais je n'ai aucune base je suis plutôt branché voiture RC électrique thermique 1/10 1/8 TT bref j'ai tout eu.

Pour l'hélico au début je voulais prendre un T-Rex XL mais j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à le régler et de ne pas m'y retrouver niveau finance parce que ça chiffre vite quand même.

Bref après avoir visiter une tonne de sites une tonne de boutiques mon choix se porte sur un Dragonfly RTF avec moteur brushless et accu lipo pour un budget de 220€ FDP compris.

Le problème c'est que je ne sais pas lequel est le mieux entre le DF 36 et le 60, je sais juste que le 36 possède la courroie en plus c'est tout.

Pouvez-vous me conseiller la dessus ?

Voilà où je compte les acheter : http://cgi.ebay.fr/100-New-3D-Dragonfly-60-Brushless-6CH-RC-Helicopter_W0QQitemZ200016938860QQihZ010QQcategoryZ56390QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Brand-New-3D-Dragonfly-36-6CH-R-C-Helicopter-with-Free_W0QQitemZ200015519992QQihZ010QQcategoryZ56390QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Je suis preneur de tout conseils de votre part ;)

Merci de votre réponse.

Ps : j'aimerai faire mon achat demain car après je pars 1 semaine en vacance donc c'est un peu urgent.
 
t'es au canada ? car sinon attention les frais de port mais surtout de douanne, quasi systématiques pour le canada
d'apres tes 2 annonces, le 60 semble mieux adapté car equipé direct lipo + brushless
apres c'est une question de choix, le 60 a une structure en alu (en théorie resiste mieux) et est CCPM, c-a-d 3 servos controlent l'incidence de la tete de rotor, contre 2 sur le 36 + 1 qui joue sur l'incidence des pales avec un axe a l'interieur de l'axe. C'est en général réputé moins précis, mais pour un debutant, cela n'a pas forcément de différence l'un ou l'autre
 
euh...Mattt : y a marqué Val d'Oise !! on n'y croise peu de caribouts là... :lol: :lol:
 
Ah donc c'est sûr pour la douane ? Parce que justement je me disais que le Canada c'était peut être moin risqué que la Chine...

Sinon pour le DF36 il faut rajouter 39€ pour avoir le brushless et le lipo ce qui revient au même prix que le DF60 c'est pour ça que j'hésite sur mon choix. Au niveau des FDP j'y ai tenu compte dans mon budget ça fait bien 220€ tout compris ( sans compter la douane :( )
 
ben j'ai acheté pls fois au canada (rien a voir avec l'helico RC) donc en janvier une DS, et a chaque fois la douanne et a chaque fois une surprise.
j'en ai parlé pls fois, donc là en gros 250 $can de valeure
donc 20% de 250 = environ 40 $can
sauf que moi, c'etait bien ecrit "currencie $CAN" et ste bandes de bloucs, j'ai payé 40 Euros, au lieu de 40$Can car la valeure en euro (pourtant écrit en petit sur la facture) précisait bien 178Eur

bref, perso que de mauvais souvenirs niveau douane, sinon niveu livraison, c'est bien arrivé à estinaiton dans les temps
à toi de voir.
 
Haut