• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

gaz en pas positif ???

foceptik 33

Membre Sénior
salut , ayé je viens de recevoire ma 6EXH "merci steph ", j en suis donc a tout réglé ! mais comment fait on pour avoir les gaz en positif donc manche vers le bas !? si vous avez un lien qui pourrais m éxpliqué les réglages pour le vol 3D ....... merki
 
Salut,

Sur la FF9 il y a un menu qui s'appelle reverse, il suffit d'inverser la voie correspondant au gaz !!


@+
 
Tu parles bien d'avoir les gaz (et le pas) au minimum quand le levier est loin de toi?
Souvent le reverse agit sur un canal à la fois, les gaz dans ce cas-ci.
Pas de ploblème sur un avion ou la liaison stick de gaz vers servo de gaz est simple, mais je ne sais pas quel sera le résultat dans le cas d'un helico, où à la fois les gaz et le pas doivent être contrôlés par ce stick.
A essayer et verifier, donc. Aussi l'effet sur le cyclique latéral et longitudinal, si on commence à inverser d'autres voies.... Vaut mieux voir au sol qu'en vol !

Phil.
 
mouais , comment avoire donc avec le manche au milieu ,des gaz vers le haut et vers le bas ? ? ? comme sur FMS en gros .... y en as qui rigole déja ! lol donc des courbes gaz / pas , haut et bas ...... faut il avoire une radio a 750 roro ? le vario n aprécie pas d avoire le manche au milieu ... normal me direz vous !?
 
Je n'ai pas vu la question dans son ensemble! Et j'ai mal répondu!
J'ai cru que tu voulais faire aller le stick dans l'autre sens.

Que veux-tu? Faire du 3D avec les gaz au mini au milieu et qui augmentent vers le haut et vers le bas?
Alors la réponse est: en phase 'acrobatique': définir convenablement les courbes de gaz , et de pas aussi, car lui ira du plus negatif au plus positif.
Il faut aussi au moins une autre phase 'normale' pour décoller, avec les gaz ET le pas qui vont du mini (legerement negatif pour le pas) au maxi.

Phil.
 
Haut