• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alim du récepteur en 6 volts.

Linux

Nouveau membre
Tout d'abord, bonjour à tous, je me présente (il n'y a pas de bar dans ce forum ?), Linux expatrié à Orléans pour raisons professionnelles... snif pour Toulouse... Modéliste depuis 16 ans.

Ma question : Je viens d'acheter un T-rex 450 HDE et petit-à-petit je l'équipe.
Plusieurs questions me turlupinent :

- Alimenter en 6 volts le récepteur est-il risqué pour les servos ou mon GY401 ? Y a-t-il risque de surtension une fois les accus fraîchement chargés ? Me référence pour dire cela :http://llombard.club.fr/index.html Quelqu'un a-t-il ce type de controleur (35A Brushless ESC(Governer Mode) RCE-BL35X (6V) acheté chez Helidirect) ?

- J'ai un 4050 KV, le pinion de 11 dents fourni dans le kit correspond-il à ce type de moteur, ou a-il trop de dents ? (sinon je vais les lui péter...lol )

- Le contrôleur Align est-il bon ? Parasites, réglages, ....

- Perd-on la quintessence du GY 401 avec un servo analogique ? Ou selon le "qui peut le plus, peut le moins", lui acheter un numérique serait-il plus judicieux ? Certes je pense que oui, mais pencher pour lequel, en 6 volts !?

Merci par avance pour vos réponses. A très bientôt !
 
Salut
je suis aussi d'orléans, à tu trouvé un club?? je vole en indoor a st-cyr en val et a st jean de la ruelle, et en extérieur a ingré sur le terrain du rcmco.
J'ai exactement la même config que toi (t-rex, vario 35x moteur 4050kv, pinion 11 dents, gy401) et le 6V ne fait rien de mal, et je n'ai pas de parasites avec se vario, tu verra le t-rex est géniale. Si t'as des problèmes n'hésite pas.
 
Merci Jonathan ! Effectivement, je passe des fois voler au RCMCO avec mes morceaux de polystyrène ! En espérant t'y voir bientôt ! Je te mailerai lorsque ma bête sera prête ! Je ferai un peu d'espionnage industriel ! A bientôt ! Merci !
 
j'ai encore été au rcmco ce matin, mais demain on part avec le club a un meeting en belgique, donc ce w-e il n'y aura pas bcp de monde au terrain, on rentre lundi
 
Haut