• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Existe-il des brushless pour honeybee CP2 ?

Bonjour,

oui, mais il faut changer l'électronique pour utiliser des controleurs brushless.

Je suis en cours de conversion, à la fois pour le moteur principal et pour l'anticouple.

Le matériel necessaire est le suivant :
- moteur Himax 2015-3600 pour le moteur principal
- moteur Feigao 1208430S pour l'anticouple
- récepteur 5 voies Jeti micro IPD
- 2 controleurs Castle Creation Phenix 10 avec réglages différents pour le rotor principal et pour l'anticouple.
- 1 gyro GWS P03
- 1 émetteur avec programme hélico CCPM, par exemple Cockpit SX

Puis il y a un peu de travail :
- récuperer les pignons des moteurs d'origine
- repercer le pignon de l'anticouple à 1,5 mm
- ajuster le support du moteur anticouple
- retailler le rotor anticouple : réduire le diamètre pour arriver à 125 mm et réduire la corde des pales à 50 mm, ceci permet de tourner le brushless au bon régime.
- remonter le tout, régler comme un hélico classique

Amicalement,
 
Franchement je vois pas trop l'interet. Les 2 controleurs plus les 2 moteurs tu va en avoir pour plus de 150€. Autant repartir sur un autre hélicoptere. Tu as un trex équipé en brushless pour 200€.
 
C'est simple, le TREX est trop gros pour prendre en cabine en avion. Je suis souvent en Afrique pour raison professionnelle et un HB est plus pratique à emporter. Son gros défaut c'est la motorisation qui ne tient pas longtemps, et lui donner une nouvelle électronique ainsi que des moteurs brushless en fait une machine tout à fait valable. Mais c'est vrai que le prix augmente et qu'on est pas loin du TREX.

Amicalement,
 
Haut