WALKERA BI-ROTOR pb réglage...

flanders

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu commencer l'hélico et je me suis donc orienté vers un éléctrique pour commencer. J'ai donc acheté un WALKERA bi-rotor en kit complet (pour raison de simplicité).
Depuis 3 semaines, j'ai un pb que je n'arrive pas à solutionner...
Je n'arrive pas à maintenir l'hélico en stationnaire immobile, il tourne toujours sur lui même (même en translation). J'ai essayé de régler les trims, l'inclinaison des pâles, les engrannages. Lorsque l'accu est bien chargé, j'arrive encore à compenser avec la RC, mais après impossible.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Je vous mets en lien la fiche de l'hélico
http://www.walkera.com/en/pro_particular.jsp?la=en&pro_number=Z25%2340103

Merci

@+
 
salut
tu as visiblement le même modele que moi .. dans une autre marque => un Bell G47

j'ai ... lol .. aussi le même problème que toi ..

il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre lentement, en décrivant un arc de cercle (il ne tourne pas sur lui même autour d'un axe fixe) et ce malgré les trims ..

toujours obligé de compenser ... cela empire qd la batterie se décharge ... je pense que c'est un probleme lié a la rotation des 2eme pales ...

info trouvées sur forum ..
- vérifier le traking des pales si mauvais .. reglage via chapes
- équilibrer la BB
- roder chape (BB, pales ..)

je lance des idées car je ne l'ai pas encore fait (je suis novice de chez novice..)
 
bon alors ...
mon probleme venait visiblement d'un BB legérement tordu ... sur le Bell G47
j'ai rodé les chapes avec une pince, redresser la barre ....
et ..... le bell marchait parfaitement .... ! ! ! !

stationaire parfait ... tellement bien que je me suis enhardi et je me suis chopé une poutre en beton dans le garage

resultat :
- le haut de la BB (partie plastique) s'est cassé... malgré le fait que je n'avais pas mis la vis de fixation...
- pale cassée ... olé ..

j'ai recollé la pince plastique qui tient la BB avec de la supeglue*
vais voir si ca tien aussi non ... remplacement de la tête de rotor .... génial ....

EDIT : cela n'a pas tenu....

bonne chance dans ta recherche ...
 
Merci pour vos réponses je vais essayer pour voir...
Sinon je vais voir s'il n'y a pas un réglage possible au niveau du récepteur.
J'avais réglé une fois la sensibilité et j'avais de bon résultats (au début).

@+
 
Haut