2 li-po 3s 2200 en série = 6s 4400 ?

mevlutfazergt69

Membre actif
Salut à tous,

réfléchissant sur mon futur sort en aéro, j'ai regardé le t-rex 600. C'est bizarre car il est pas beaucoup plus cher que le 450 SE. Bon c'est pas tout alu, ok.

Alors moi qui ai tout à la maison (sauf l'helico) et notamment 2 accu li-po 3s 2200 je voulais savoir s'il était possible de les mettre en série pour former un pack d'accus compatible t-rex 600. Ce qui est intéressant au niveau du prix du pack d'accu et de la charge puisque mon petit chargeur graupner ne charge au maximum que du 4S.

De plus, j'ai toujours entendu dire que plus l'helico était gros et moins il était dure à piloter.

Merci de vos réponse les amis et je passe tout particulièrement le bonjour à Gilbert et à Gilles.
 
Alors non c pas comme ça que ça marche si tu mets 2 pack 3s 2200mah en série ça va faire du 6s 2200mah (soit 22,2V), mais si tu les mets en parallèle alors ça fera du 3s2p 4400mah(soit 11,1V compatible T-Rex 600).

@+

Edit:
Oui c'est vrai plus l'hélico est gros et plus il est maniable et plus facile a piloter.
 
j'ai pas bien compris la grossfonc, tu peux m'expliquer

enfin pour l'ajout des tensions et intensité si mais 11.1 V pour un t-rex 600 ?
 
Bah c de l'électricité simple :

Un pack lipo 3s est composé de 3 éléments lipo de 3,7V chacun donc au totale en série ça fait 11,1V et la capacité de chaque élément ne s'aditionne pas en série.

Un pack lipo 3s2p est composé de 6 éléments lipo toujours de 3,7V chacun sauf que là on les couples 2 par 2 en parallèle puis on met les groupes de 2 obtenu en série.

Si faut que je fasse un dessin dit le moi ! ;)

@+
 
Haut