• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur 370

fur3x

Nouveau membre
bonjour a tous,


je rencontre un petit probleme sur mon carboon fp,

je fait, pour le moment, que des petits stationnaires mais au bout de quelques decollages/atterissages, malgre la manette de gaz au max, l'helico ne veut plus decoller.

en faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé des sujets similaires mais pas vraiment de reponse.

Ainsi, j'ai verifier que les palettes ne bougent pas.
elles sont pafaitement aligner avec le support donc le probleme ne semble pas provenir de la.

je pense plus que cela vient du moteur car je constate qu'il chauffe bcp malgre la presence d'un heatsink(utilisation lipo3s/850mAh) .
le 4en1 ne semble pas chauffer , j'ai poser ma main dessus sans trouver de zones chaudes.

qu'en cela ce produit, je fais le tour de l'appareil pour verifier que rien ne soit déreglé
souvent, cette petite pause semble suffire pour que tous rentre dans l'autre.....
de plus en volant sans la bulle, le probleme semble eglement s'attenué.


pensez-vous que mon probleme soit du au moteur ? comment puis je verifier l'usure de celui-ci? quel sont vos conseils?


je profite egalement de post pour vous posez une autre question:
mon accus lipo ne possede pas de prise pour l'equilibrage, peut on en rajouter une?
si oui, pourriez vous m'indiquer comment?




je vous remercie par avance
 
Salut,

si je me trompe pas le 370 doit etre un 6V et avec une lipo 3S il doit pas vraiment aimer et chauffer énormement. Attention a ne pas le griller et le mettre en court circuit et donc griller le 4 en 1 aussi.

si tu le laisse refroidir tu redecolles ?

Essaye en lipo 2S pour voir.

Par contre je te déconseille de bidouiller une lipo, regarde sur le net ce que ca donne quand ca chauffe et explose ... :)
 
hier, j'ai fait une petite sceance de vol, tous c'est tres bien passé.le probleme de decollage ne s'est pas presenté.

par contre ce soir, 30 sec de stationnaire et hop cloué au sol!!!
meme plein gaz, l'helico ne veut rien savoir, il glisse juste par terre.

on dirait que le rotor ne tourne pas assez vite. je me demande donc si ce n'est pas un probleme d'accu qui perd trop vite de son intensité.

ou est ce que le moteur est fatigué suite l'utilisation du 3S pourtant, en option chez BMI, ils mettent un lipo 11.1.
ca me fait dire que le matos doit tenir le choc???......
 
PROBLEME RESOLU.

je viens de recevoir mes pales neuves et la plus de probleme.

elles etaient trop abimées du coup, le moteur consomé bcp pour pas grand chose...... d'ou une durée de vol tres courte
 
Haut