perte d'emission sur module TM-8 futaba

argyop

Team LFT
slt

voila je vous fait par d'un petit probleme avec ma radio equipé d'un module futaba TM 8

tout t'a l'heure je rejoint d'autre membres du forum (bidouille91 et zolive94 )au bord d'un lac en region parisienne pour une petite sceance bateau RC

arrivé au bord du lac je prepare mon bateau, j'allume donc la radio et le recepteur, je fais un essais de gouverne et de moteur et pose le bateau allumé sur son support, radio allumé juste a coté le temp de finir ma cigarette et de parler avec les z'autres

et tout d'un coup paf le moteur du boat qui ce met plein pot ( j'avais mal reglé le failsave :( ), j'attrappe la radio et regarde tout de suite le manche des gaz qui est bien a zero , une fois la surprise passé je debranche le bateau et commence une petite inspection, la je me rend compte que mon recepteur ( R 608 fs ) a la diode rouge allumé (pas de reception ) apres plussieur essais infructueux pour refaire fonctionner le recepteur je rentre a la maison

une fois a la maison je me dit tien je vais essayé avec mes autres recepteurs et rien aucun ne fonctionnent , je pense bien sur au module et me dit qu'il a peut etre pris un coup de chaud alors je le met au frigo 10mn , puis je le remet dans la radio et la tout refonctionne a nouveau

malheuresement c'est pas fini , je le rebranche sur le premier recepteur celui fonctionne a nouveau correctement puis d'un coup au bout de 5 mn plus rien , je réessaye sur les autre recepteurs, rebelotte plus rien, je recommence l'operation frigo 10mn je remet le module et tout repart mais au bout de 5 mn re plus rien ... :(

a savoir que ce probleme d'emission avait deja eu lieu une seule fois il y a 2 mois, mais apres un arret de la radio 20mn le probleme avait disparu et n'etait pas revenu jusqu'a aujourd huis

je telephonerais lundi au SAV avio & tiger mais en attendant quelqu'un a une idée ou une experience similaire ???

merci
A+
ludo
 
Retour au SAV
Visiblement y'a un souci de puissance dissipé si ton module chauffe au point d'etre obligé de le refroidir dans un frigo.
 
ouarff c'est du rapide kallem :D

je vais le renvoyé au sav deja leur telephoné lundi pour savoir si il veulent le module seul ou avec la radio

je me demande juste si le probleme vien de la radio ou du module
en gros esque la panne du module et la cause ou une consequence ??

question bete un niveau de batterie bas dans la radio ne peut pas avoir un rapport, parce que tout a l'heure comme la premiere fois ou ca a merdé mon niveau de batterie etait vers les 9.5V

et meme la le temp de faire ces messages j'ai remit ma zapette en charge vite fait je suis en train de refaire un essais et voila 15mn que tout marche sans probleme :/ niveau de batterie a 10.6V

A+
ludo
 
bon c'est juste une constatation ,mais voila des que ma radio a atteind les 9.6v mon module c'est remis a merdouillé

je suis pressé de savoir ce que va me repondre le SAV sur ce probleme :/

A+
ludo
 
Haut