• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment vérifier frein moteur activé...sans voler

tomeul

Membre actif
Bonjour,
voilà je suis entrain de monter un motoplaneur.
J'ai programmé le frein sur le contrôleur mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien activé.
Normalement si il est activé, gaz à 0, l'axe moteur doit être bloqué... or là j'arrive à la main le faire tourner, c'est normal? (moi je ne pense pas)

PS: je suis sûr que le frein est bien programmé.
 
Bien sur tu peux tourner un moteur à la main, même une fois le frein activé.
Le moteur n'est pas bloqué mais seulement freiné. (heureusement)

Sur un motoplaneur, un frein d'une puissance moyenne suffit, de toute façon les pales vont se replier contre le fuselage.
 
Pour s'assurer que le frein est bien activé, mets les gazs normalement et coupe les brutalement, si le moteur s'arrete aussitot, alors le frein est activé, s'il tourne quelques instant sur son inertie alors il n'est pas actif.

@+
 
Salut tous,
Certains contrôleurs ont un délai avant le freinage, mais on sent néanmoins bien la différence selon le test indiqué par "modelvincent"
Exemple, Phoenix 10 et 25 frein immédiatou délai de 4 secondes.
Jacques.
 
Bon j'ai pu tester en vol,
l'hélice tourne un petit peu quand même :( voir des fois s'arrête.
Et quand je dis tourne un peu c'est vraiment très lent.
Je n'ai pas d'expérience de l'électrique, je peux en déduire que le frein est quand même activé?
 
Haut