Radio Sanwa RD600 morte? Erreur de programmation?

Spokey

Nouveau membre
Bonjour à vous.

Je ne débute pas dans le modélisme hélico, mais débute totalement dans les radio programmable.
J'ai fait l'acquisition d'une Sanwa RD600, fournit avec un recepteur Hitec.

J'ai un peu zieuté et testé les voies servos seulement, avec les réglages d'origine, elle est d'occaz, ça marchait très bien.

J'ai adapté les connectiques a ce que j'utilise actuellement, mais suite à une négligence les polarités de l'adaptateur pour la radio ont été inversés...
M'en étant rendu compte en moins d'une seconde, j'ai immédiatement débranché l'accu.
Malheureusement, il y a eut cette petite odeur de brulé...

Voulant voir l'état des dégâts, j'ai réadapté les polarités dans le bon sens, et branché le tout.

Contre toute attente, ça a marché, mais la radio est restée verrouillée, pour cause d'ID UP (après avoir touché un bouton, le message disparait).
Je ne sais pas si c'est significatif, étant donné que lors des précédents allumages seul le message "THRT" verouillait tant qu'on ne mettait pas les gaz a zero.

Par contre, les voies servos ne marchent plus, radio éteinte ça fretille lors de l'allumage du recepteur, mais radio allumée plus rien...

J'ai pensé que ça pouvait être du au court circuit qui a je ne sais comment abimé ls potentiometres des manettes, hors même en réglant sous programmation la position neutre des servo, aucune réaction.
Idem lorsque je triture les trims.



Avez-vous une idée?
J'ai cherché dans toutes les options, regardé tous les boutons, aucun ne semble indiquer qu'un des modes de la radio coupe les voies 1 et 2...

En passant en mode programmation, j'ai réussit tant bien que mal à faire passer la radio en mode "heli", peu avant le court circuit.
Est-ce ce mode ou le court circuit qui pose problème?
N'y a-t-il aucun problème, est-ce dut a une mauvaise manip' de programmation (pourtant je n'ai rien fait de particulier)?

Suis-ce tout simplement extrêmement mauvais? tongue

ps:
Dixit un membre de ce vénérable forum, les fonctions logiques ont morflé. Pourtant tout le reste marche, j'ai pour expérience de voir les systèmes complètement bousillés après une inversion de polarité, serait-ce un petit truc à débloquer en mode programmation ou faut-il que je l'envoi à réparer?

Merci de m'avoir lut!
 
Haut