• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fonction supplémentaire sur radio

pépé boyington

Nouveau membre
Bonjour, par manque de voie sur ma radio, je recherche à faire une fonction "et". Les électonicien se reconnaitrons. C'est à dire que je souhaite allumer les phares d'atterissage quand les flap sont baissés et quand le train est sorti également. Donc, une fonction "et" à la sortie du recepteur entre les 2 voies serait l'idéal. Savez vous s'il existe de tel dispositif?
Merci bien.

A+
 
Hello,

Un cordon Y sur la voie de récepteur avec un inter electronique dans l'avion ca devrais aller

@++
 
Sur base de deux montages 'inter electronique' placés sur les deux voies, on obtiendrait deux tensions hautes ou basses en fonction des conditions. En les appliquant aux entrées d'un circuit intégré AND ('et') (ou NAND ), la sortie pourrait correspondre à tes besoins. Il faudrait encore un transistor avant d'attaquer tes phares.

Evidemment, un montage à microcontroleur (IC?) résoudrait le problème avec un petit circuit intégré et un transistor (même pas sur que le transistor soit nécessaire. mais il faudrait que quelqu'un programme le petit microprogramme à mettre dedans ! (SL ??)

Phil.
 
Haut