• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX 16s 35 Mhz

dan96112

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai acheté une rc de type Graupner MX 16 s spcm, je vole des avions "parkzone" T28 et F4U, pour ne pas faire de pub, mais j'envisage l'achat d'un FA18 turbine de 90mm. Ce qui implique semble -t'il que je change ma télécommande pour du 2,4 Ghz ! Mais j'apprends aujourd'hui que la Graupner Mx 16 2,4 Ghz à que des problèmes !!!???? Que certains ont cassé leur avions à cause de cette rc !? Alors sans polémique aucune svp, avez-vous entendu parler de cela ?!
Ce qui m'aiderais bien.

Très cordialement.

Dan
 
Non, la MX16 2,4ghz n'existe que en XPS/IFS V3.
De ce fait les soucis avec les versions de soft precedentes sont absents sur cette radio. Le XPS/IFS V3 fonctionne sans aucun souci.
 
Bonsoir,

Je ne vois pas pour quelle étange raison l'utilisation d'un jet passerait obligatoirement par du 2.4GHz. C'est même le contraire, beaucoup de pilotes de jets que ce soit à turbine ou réacteur hésitent d'ailleurs à passer à cette bande de fréquence. Inutile donc de vendre ta MX16s...

Sinon, pour être en cours de test de ce matériel, je confirme que la V3 XPS/IFS fonctionne parfaitement.

Question métaphysique : est-ce bien raisonnable de faire voler un "vrai" jet si tu es débutant?

Franck
 
J'ai eu une MX-16iFS et j'ai volé avec pendant 2 mois sans problème. Rien à redire sur ce coté là. Si je l'ai revendu c'est que pour moi le prix des récepteurs sont trop cher pour ma bourse.

Par contre j'ai modifié ma MX-16s en 2,4ghz avec module Assan et pour l'instant j'en suis très satisfait. Ce n'est pas de l'IFS mais ça fonctionne suffisament bien pour moi. Le prix des récepteurs n'a aucun rapport avec les Graupner aussi.
 
Bonsoir,

Je suis débutant effectivement. Mais mon instructeur me dit ok, alors.... Non je blague, je vais acheter maintenant pour plus tard. Et je comprends pas très bien pourquoi devoir passer sur du 2,4 Ghz, mais on me dit que la turbine génère une fréquence trop élevée ????!!! Est-ce vrai ?

Alors à la question si c'est un peu vite pour passer sur une turbine c'est oui ! Mais ces lampes à souder sont tellement belle !

Très cordialement.

Dan
 
Haut