Recpteur Futaba 6014FS nouvelle série ???

overfly

Membre actif
Bonjour à tous

je fais partie des modelistes qui ont eu de sérieux problemes avec un certain recepteur futaba 6014 fs ( voir les nombreux sujets.......).
J'avais remarqué que ce recepteur mettait beaucoup de temps à s'initialiser à l'allumage : environ 2 sec. Je l'avais mis de coté suite à 2 crashs......

Cet apres midi je rencontre un modeliste qui vient juste d'acheter une T10 et quand il allume sa réception......surprise !! Le recepteur est opérationnel apres une demi seconde.......comme un 608fs !!! Je refais la manip plusieurs fois pour bien constater......c'est clair , Futaba a changé quelque chose......
Il semblerait qu'ils aient rectifié leur probleme de conception.......sans rien avouer évidemment.......Bon ,c'est bien qu'ils aient corrigé le tir, c'est chiant pour ceux qui en ont fait les frais........

Aux possesseurs de 6014fs recents, pouvez vous s'il vous plait me confirmer que l'initialisation est aussi rapide ??

merci

bons vols
bye bye
 
Bonjour,

A ta place je ne me baserai pas sur l'initialisation du récepteur pour en déduire qu'ils ont changé quelque chose.
J'ai un ami qui a un 608, et des fois elle se fait en 1 sec comme ça peut se faire aussi en 4 ou 5. Et on voit encore au US pas mal de post sur ce récepteur qui pose des problèmes.

Pour ma part le 6014 est banni d'office si y a des servos numériques dans l'avion, même avec une box qui est cencée amplifier le signal, je n'ai plus confiance.

JL
 
Bonjour,

Il y a eu des changements sur les récepteurs Futaba en 2.4 Ghz, les nouveaux récepteur sont équipés d'une nouvelle carte mère ainsi que des changements sur certains composant, d'après des tests d'utilisateurs sur Flying-giant il semblerait que les nouveaux récepteur soit moins sensible à la chaleur.

Pour le reconnaitre, il y a un point doré ou blanc sur la flanc du boitier

ici le lien du post sur Flying-Giant
http://www.flyinggiants.com/forums/fg239/29975-fasst-heat-i-give-up-suggestions-117.html

Julien
 
Haut