• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment asservir une vois pour l'éclairage.

NSE

Membre Sénior
Salut les gars.
J'ai deux prob!!!!!!!!!

Je viens de mettre au neutre les servos d'ailerons. Le problèmes c'est que par moment ils "grésillent" comme si il y avait des perturbations.
Pourtant j'ai des ferrites à chaque rallonges?????

Le deuxième souci c'est pour la commande d'éclairage. Je voudrai la mettre sur une voie restante. J'ai essayé de raccorder une fiche de servos sur le + et le - de mes diodes. Mais elles reste allumées constamment. Comment les asservir à une voie?????
Quand je branche la fiche sur le récepteur, il il toujours 6V entre le rouge et le noir.
Je pensé qu'il y avait une coupure!!!!!
Comment je fais concrètement.
Merci de vos réponses
 
Salut,

Ton frétillement viens peut-etre d'n point dur sur tes ailerons.

Pour l'éclairage, une deux solutions, un petit module electronique qui branché sur ta voie libre te fera l'allumage de tes diode. Ou alors tu commande un servo qui lui-même commande un micro switch.

Régis
 
Salut Gemini.
Merci pour tes conseils pour mes ailerons.
Pour les leds, j'ai démondé un servo. Je l'explique sur mon post CARAVAN avec une vidéo.
Merci A+++
 
Haut