• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment bien monter un doubleur d' accus

charlesdev

Trevillach member ...
Bonjour, j'ai recu ce matin mon accusw2 pour mon spit qui est bien centré seulement si il a 2 accus 5elts nimh dans le nez ! qui a avoir 2 accus dans le nez je me suis dit pourquoi pas en utiliser un en secours!

J'ai acheté ceci : http://mgm-compro.com/index.php?tid=backup-battery-switches-accusw2

et ca a l'air super sauf que j'ai pas l'intention d'aller chercher mes accus a chaque fois dans le nez du cracheur de feu...
J'avais installé dessus l'inter graupner avec prise decharge le tout bien branché sans risque de débranchement en vol, mais avec ce systeme je ne sais plus comment je vais m'y prendre pour charger mes packs.

Je pensais mettre des "Y" entre chaque pack et l'accuswitch mais n'est ce pas risqué?

de plus puis je garder mon interrupteur externe entre le switch et le recepteur? car je n'ai pas l'intention d'ouvrir la bete entre chaque vol et l'inter integré au switch est rikiki pour etre en exterieur il est pas etanche etc,

Merci beaucoup les moustachus...
 
salut au sujet des doubles alim regarde ici il y en a plein d'autres ce sujet étant source de controverse.

Pour ton cas je dirai
-Oubli l'inter avec cordon de charge , 2 dans ton cas (1 par pack) tu augmente les sources de défaillances potentielles.
- Si tu doit fabriquer tes packs ajoute à chacun un cordon de charge , si c'est trop tard laisse ton basculeur facile d'accés pour debrancher et charger tes packs.
-Monte l'inter a l'interieur du fuso que tu actionneras de l'exterieur par une tirette.
 
j'ai bien pensé a la tirrette c'est ce que j'ai mis sur mon extra, mais la le probleme c'est qu'il est vraiment petit cet interrupteur, ou alors je laisse mon gros inter et c'est lui je soude a la place du petit rikiki.

Concernant des Y pour chaque accu, serais ce une source de parasites ou de risques liés a l'oxadation etc de laisser un prise a l'air comme ca pour chaque accu ?
 
pour les prises de charge pas de repiquage sur le fil d'alim deja existant , mais soudé directement sur les bornes des aq .
ne demonte pas pour autant tes packs pour les rajouter si ils sont deja monté .
la solution de debrancher les aq a chaque charge n'est pas un probleme.

Remplacer l'inter prk pas si c'est bien fait .
sache en tout cas qu'il existe d'autre systemes de basculeurs ou double alim bien plus sécuritaire que le tient .
 
Ce qui me gêne sur la photo de ton doubleur d'AQ, c'est qu'il n'y a qu'une seule prise qui va aller vers le récepteur...

En cas de défaillance de cettte prise(faux contact, fil sectionné...), ta "double alim" n'est plus d'aucun secours !
 
Haut